Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CA communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cadaques
cadaques

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 23

CA communication animale Empty
MessageSujet: CA communication animale   CA communication animale Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:43

Bonjour à toutes et à tous ! aujourd'hui, je vous parle un peu de CA Smile
(CA=communication animale)


I-Qu'est-ce que la Communication Animale ?

1) Qu'est-ce que la Communication Animale ?
Nous ne pouvons pas vraiment parler de la CA comme d'un domaine du psi, à proprement parler. La CA, est basée sur notre intuitif, une capacité de notre cerveau que beaucoup oublient d'utiliser, ou renient. Mais elle est bien là ! En général, les jeunes enfants ont bien plus de facilités avec l'intuitif, car ils n'ont pas été embobinés par les théories cartésiennes, et gardent leurs rêves. Pour expliquer plus clairement, l'intuitif, c'est tout ces petits moments dans la vie, où vous avez senti quelque chose. Qu'il ne fallait pas prendre l'autoroute ce jour-là. Que cette personne a de mauvaises pensées sur vous. Que vous devez choisir les numéros 5, 34, et 95 au loto, et bien d'autres exemples. Rares sont les gens à encore être à l'écoute de leur intuitif.
Pour en revenir à la Communication Animale, il faut comprendre que les animaux ne sont pas des bêtes primaires dominées par leur instinct, et qu'ils savent ce qu'est la mort -et bien mieux que nous  Wink . Les animaux utilisent leur intuitif, pour communiquer entre eux, par les pensées. Ils se transmettent émotions, sons, images, etc. Oui, nous pouvons parler là de télépathie, même si ce n'en est pas vraiment, à mon avis. Mais appelons ça, télépathie  Wink . Nous les Hommes, comme tout animal, avons également cette capacité, que nous perdons, faute d'y prêter attention.
Pour résumer, la Communication Animale, c'est ce que font les personnes qui ont appris à ré-écouter leur instinct, et qui ont ainsi découvert ce que ressentaient et pensaient nos chers compagnons, les animaux.


2) Comment faire ?
Pour cela, pas de vains exercices. Contrairement aux autres domaines du psi, la CA utilise une partie légèrement différente de notre cerveau -voilà pourquoi je dis, que la CA ne fait pas vraiment partie du même groupe que la télékinésie, par exemple- et l'avantage, c'est que même écrasée, et ignorée, nous utilisons tout de même de temps en temps cette faculté. Qui n'a jamais eu une intuition ? Très peu de personnes. Au contraire, la quasi totalité de la planète à dû apprendre à faire de la télékinésie, pour en faire. La CA, on la pratique déjà tous. Il est donc question de se ré-entraîner avec cette faculté, pas de la découvrir. Voilà pourquoi la CA est extrêmement facile d'apprentissage, et simple comme bonjour.  Wink 
Tout d'abord, détendez-vous. Méditez, si vous le souhaitez. L'important est d'être calme. Puis, en vous aidant de l'image d'un animal, visualisez-le (pas besoin d'avoir vu l'animal en vrai, une photo suffit !). Imaginez-le vous par exemple dans une clairière ensoleillée. Quand vous le voyez bien, reliez vos deux cœurs par un cordon de lumière. Sentez ce cordon. Puis, envoyez de l'amour, de la bienveillance, de la confiance, à l'animal, par le biais de ce cordon. Sa réaction sera immédiate. Lèvera-t-il la tête surpris ? Se recroquevillera-t-il dans un coin ? Viendra-t-il, fou de joie, chez vous ? Comment ressentez-vous l'animal ? Que vous souffle votre intuition ?...
Demandez lui si il souhaite vous parler. Là encore, essayez de le faire au feeling, laissez faire votre intuition. Vous pouvez avoir un goût amer dans la bouche à ce moment là, voir l'animal vous tourner le dos, ou sentir une vague de dédain. La réponse, sera un «non» clair et net. Si rien de spécial ne se manifeste à vous, vous pouvez y aller.
Présentez-vous, votre nom, une petite image mentale de vous. Regardez toujours l'attitude de l'animal, elle est extrêmement révélatrice, sur son caractère, et ce qu'il pense de vous. Puis, posez-lui simplement vos questions !
À la fin, n'oubliez pas de le remercier, et partez.


3) Une communication acceptée
Quand l’animal accepte de communiquer avec vous, c’est encore un moment plein de sensations ! À sa façon de venir vers vous, vous pourrez déterminer de nouveaux traits de son caractère. Il pourra venir lentement, en se méfiant, en sautant, en courant, en aboyant (ou en miaulant, en sifflant, etc. hein xD). À partir de là, il est aussi possible que l’animal vous fasse ressentir quelque chose, alors si d’un seul coup vous vous sentez l’envie de jouer ou de rigoler, ne prenez pas peur ! XD Vous pouvez aussi sentir des odeurs plaisantes ou non, entendre un son, …


4) Qu'est-ce qu'on ressent ?
Rien ! Strictement rien ! Si si, je suis sérieuse. Pas d'images imposées, de sons, de vraies visions. Vous aurez l'impression de vous parler dans la tête, de vous imaginer des scènes, de tout inventer... et vous aurez raison ! Ça fait exactement cet effet là ! Comme je l'ai dit un bon millier de fois, on travaille avec son intuitif, et l'intuitif, on évite de le comparer à un mur de béton. C'est vaporeux, incertain, brumeux, léger, improbable. Donc, notre état, et nos ressentis pendant que nous communiquons, ne seront pas différentiables de notre état quand nous ne communiquons pas. Alors si vous avez l'impression de tout inventer, tant mieux ! Faites-vous simplement confiance.  Wink 


5) Quelques astuces
Si vous avez de la peine à vous concentrer : Méditez avant, fermez vos yeux, ou mettez un casque de musique sur vos oreilles, afin de vous "couper" du monde. Il est conseillé de pratiquer le soir aussi, car la maison est relativement calme. Mais n'oubliez pas, si vous vous déconcentrez cinq secondes, il n'y a rien de grave. C'est comme être dans la lune, pendant qu'un ami vous parle.  Wink 

Les animaux ne communiquent pas uniquement par le physique ! Quand vous recevez une image, essayez d'en saisir les émotions transmises au travers. Son dîner, des croquettes ? Mais pas seulement ! Il vous communique la sensation qu'il a en les mangeant, si il a faim, ce qu'il en pense, la texture, et parfois même le goût ! Prêtez attention à tous ces petits signes, et vos CA seront plus précises.



II-Avant de se lancer dans la Communication Animale...

1) Un animal inconnu
Eh oui, je comprends que vous préfériez votre compagnon, mais malheureusement, c'est beaucoup plus compliqué. Lorsque vous connaissez l'animal, vous connaissez en conséquence déjà son caractère, ses goûts, et connaissez plus ou moins son attitude. Et si vous voulez voir, si oui ou non, vous avez réussi à communiquer, vous ne pourrez pas le faire avec un animal que vous connaissez. Trop long à expliquer pourquoi exactement, mais faites moi donc confiance Wink.
Pour voir si vous êtes parvenus à communiquer, vous devez absolument tenter avec un animal que vous ne connaissez pas, proposé dans la catégorie «entraînement».

Par la suite, quand vous aurez plus l'habitude de communiquer, vous pouvez évidemment faire des Communications avec vos propres animaux. Seulement, il faut avoir une base assez solide, pour ne pas se laisser influencer par le comportement de tous les jours, que vous lui connaissez... donc dès que votre cœur vous dit que vous y parviendrez, n'hésitez pas  Wink 


2) Que faire quand le vide persiste ?
Si aucune image s'impose dans votre esprit, si vous n'attrapez rien, juste le vide, vous, face à votre esprit, ne vous inquiétez pas. Vu que vous lisez ceci, je vais en profiter pour vous donner des petits ordres ^^.

Choisissez un animal, puis imaginez-le vous. A cet instant, choisissez. Imaginez-le vous venir auprès de vous. Comment vous l'imaginez-vous? Traînant les pattes? En faisant des petits sauts? En bâillant? En vous snobant? En étant méfiant?
Comment imaginez vous cet animal venir près de vous?
Puis, posez-lui vos questions. On s'en fout, si vous vous faites des scénarios sans fin. Imaginez-vous les réponse. Faites comme si vous deviez VOUS inventer les réponses de l'animal. Faites-vous votre petit film.
Tout est dans votre tête. Vous avez l'impression de parler seul. Vous vous sentez débile. Vous vous dites que ces réponses c'est les vôtres, elles ne viennent en aucun cas de l'animal.


III-La Communication Animale, stade 1

1) Se détendre
C'est très important de se détendre, de ne penser à rien. Certains auront besoin d'une séance de yoga, d'autre des lentes respirations pendant 10 minutes...
Moi, personnellement, je respire trois grande fois, lentement, et je laisse l'air envahir tout mon corps, comme si il purgeait celui-ci de toutes pensées parasites.


4) Fermer les yeux et imaginer
Puis je ferme mes yeux, et j'imagine l'animal devant moi. Je me vois avancer vers lui. Je me vois tendre la main vers lui, et, je créé un câble de lumière, nous rejoignant, nous reliant. A travers ce câble, je lui envoie une sensation d'amour et de confiance, très puissante.


3) Se présenter
C'est très important! L'animal ne nous voit pas! Je lui donne mon nom, et une image de moi. Puis je lui demande de venir vers moi. Et je le vois avancer.
Mais... avancer est un petit mot. Dans sa démarche, dans son aura, ressort un trait de caractère. Snob, paresseux, excité, joueur, triste, méfiant, etc. Rien que dans la démarche de l'animal, rien que dans ce qu'on "ressent" de lui, on apprend à le connaître.


4) Poser des questions
Je lui demande, en parlant dans ma tête, et en illustrant les mots qu'il ne peux pas connaître (par ex un terrier, pour un lapin domestique, ne veut rien dire). Sa réponse... comment dire? Je dirais que l'animal "guide" mes pensées, pour pouvoir exprimer la sienne. Je n'ai aucune image qui s'impose. Si lorsque je demande à l'animal si il aime... l'herbe, et que après mes pensées "vagabondes" un peu, et que je me mes à penser à du dégoût, j'ai ma réponse. Le plus important c'est d'écouter ses pensées, sans les guider. Il faut un peu d'entraînement, ça c'est sûr!



5) Conclure
A la fin de l'échange, je le remercie pour le temps qu'il m'a accordé, et lui demande TOUJOURS si il veut que je passe un message à ses propriétaires. La plus part du temps, ils veulent tous dire un mot à leur maître! Puis je lui dit au revoir, et ouvre mes yeux.
Je dois IMMÉDIATEMENT marquer les réponses sur une feuille, autrement je les oublie. C'est dur de penser qu'on les oublie, mais il y a toujours des petits détails qui nous échappent.
Et ces détails font en général la différence.


IV-La Communication Animale, stade 2

1) Le commencement
Lorsque vous appelez l'animal, vous le voyez venir.
Seulement venir ?
Non!
Vous ressentez une tristesse, dans son aura.
Ou bien de l'excitation, étonnement, curiosité, méfiance, peur, joie, etc.

Rien qu'en venant, vous pouvez déjà cerner un peu le caractère de l'animal !


2) La communication
Puis... vous posez votre question: « Comment est ton jouet favori? »
Et là... vous retranscrivez l'image d'une balle en caoutchouc bleue. Or... il y a des petites subtilités difficilement re-transmissibles dans cette image, et il faut avoir un peu d'entraînement pour tout saisir.
Aussi l'image d'une balle en caoutchouc jaune sera accompagnée d'une sensation dans la bouche. Plein de bave. Un goût à la fraise. Du défoulement à mâcher cela. De l'amusement.
Toutes ces petites subtilités, que l'animal nous raconte.


V-La Communication Animale, stade 3

1) Comment on lui parle ?
Dans notre tête pardi ! Ça peut être un moineau chilien, qu'on lui parlerait français, il nous comprendrait et vice-versa. Je ne pense pas pouvoir expliquer cela... La communication est quelque chose d'à peine découvert...
Vous pouvez lui parler en mot, en français, naturellement, mais aussi en "animal". C'est à dire, avec des sons, des images, des sensations, le tout voyageant à la vitesse de la pensée. Si vous pensez à quelque chose, l'animal le recevra immédiatement, mots ou pas mots. Donc vous pouvez lui parler, exactement comme vous le désirez! Avec de l'entraînement, vous verrez que le moyen «pensée» est plus pratique, car plus rapide. Mais au début, il est évidemment plus facile de lui parler en mots.
Pour ce qui est de recevoir, vous pouvez vous imaginer l'animal parler, vous imaginer l'animal bouger, ou simplement, entendre sa voix dans sa tête. D'ailleurs, chaque animal semble avoir la même voix, mais si vous y écoutez plus près, ils ont chacun un timbre différent, des pensées différents qui s'en découlent. De plus, ils ont tous une manière différente de s'exprimer. L'un vous répondre « Merci beaucoup je vais très bien » alors que l'autre dira « Mais ouaaaais! Bien sûr que ça roule! ».


VI-La Communication Animale, stade 4

1) Pourquoi le faire ?
Pour de multiples raisons. Pour vouloir ressentir le fait de voler, ou respirer sous l'eau. Ressentir, ce que c'est de courir à 100 km/heure avec un guépard, voler avec un aigle royal, nager avec un dauphin, sauter avec un kangourou, ou être porté par le vent avec un papillon.
Sensations grisantes et très intéressantes. Chaque expérience laisse une marque ineffaçable dans notre esprit.
Mais on peut aussi vouloir ressentir les sensations de l'animal pour tout autre chose.
Sentir où se trouve sa douleur. Sentir ce qu'il ressent. Sentir où se trouve la "boule" de stress. Sentir pour mieux l'aider.
C'est très important, dans ces cas-là, de faire totalement abstraction des idées parasites, préconçues. Si vous vous imaginez quelque chose, vous serez bloqués, sans vous en rendre compte.
Et les "sensations" ne seront que inventions.


2) Comment faire ?
Demandez la permission à l'animal tout d'abord. Rare seront les animaux qui ne se méfieront pas. Partager son corps, n'équivaut pas à partager les pensées. Partager le corps est bien plus intime.
Puis demandez-lui de vous présenter son dos.
Et imaginez-vous vous transformer en nuage de lumière, en nuage de chaleur. Et que vous vous laissez glisser, à travers son dos, dans son corps.
Vous n'êtes pas un énorme tas de viande et d'os fumant qui tombe en un gros "blop" dans l'animal! Vous l'effraierez plus que quoi que ce soit d'autre, en vous imaginant votre corps se dissoudre, et tomber comme une ombre menaçante sur l'animal.
Préférez le joli nuage d'âme, tout lumineux, à la boucherie sanguinolente, si possible =)
Puis vous imaginez cet adorable nuage lumineux se répande dans le corps de l'animal. Se brancher sur ses membres. Parcourir tout, dans un frisson d'amour et de pureté. Avec calme. Pas comme un tracteur s'il vous plaît. Laissez le nuage, laissez vous, couler dans son corps.
Finissez par vous "brancher" à la tête
Et ouvrez vos yeux -mentalement voyons! Vous verrez comme l'animal le voit. Les couleurs seront différentes.Les perceptions seront différente.La vue elle-même sera différente.
Puis marchez.Sentez les muscles vous porter. Sentez le sol sous vos membres. Sentez l'air caresser votre fourrure.
Ou volez.Sentez le vent gonfler les plumes de vos ailes.Sentez le mouvement mécanique qui agite vos voilures gracieuses.Sentez votre vue acérée, se fixer en quelques secondes sur le moindre mouvement.
Ou encore, nagez.Sentez l'eau glisser sur vos écailles.Le courant, chatouiller vos nageoires.La force de votre corps, qui louvoie entre les courants.
Sentez... sentez...

Sentez aussi où se situe la douleur -si vous en recherchez une. sentez où l'animal à mal -ou vous avez mal.
Plus l'animal vous fait confiance, plus il vous "abandonnera" son corps, plus les sensations seront puissantes. C'est très important qu'il vous fasse confiance.
Pour repartir, imaginez-vous, faire le chemin inverse. Débranchez les connexion, rassemblez-vous en un nuage, qui filera hors de l'animal.

N'oubliez pas de le remercier.


VII-La Communication Animale, stade 5

1) Prendre conscience
D'abord, tentez de prendre conscience de ces informations, de ces émanations de l'animal. Il brille, comme une lampe. Malheureusement bien souvent nous ne regardons que les rayons qui nous intéressent, sans se préoccuper des autres, vecteurs de mille subtilités. Postez-vous (en CA) face à l'animal, et tentez simplement de ressentir ce qu'il en est. Lorsque vous posez vos questions, tentez de ressentir de quelle manière l'animal le dit, comment il le ressent, qu'est-ce qu'il en pense, et quel est son rapport avec l'univers. C'est une question d'entraînement. Mais prenez conscience que l'animal (et vous aussi!!) envoie des milliers de signaux, dont il n'est pas même conscient.
On pourrait comparer cela au langage corporel.
Savez-vous que lorsque deux humains communiquent, environ 3% se fait par les paroles, 17% par le ton de la voix, et 80% par le corps ? Pourtant vous n'avez pas l'impression de communiquer énormément avec votre corps, je me trompe ? Eh bien sachez que si, votre corps transmet des informations, qe votre interlocuteur recevras dans son inconscient. Ça vous permet notamment de vous dire «celui-ci me revient pas, il a un truc...» parce que inconsciemment vous avez lu dans son langage corporel qu'il vous méprisait (alors même qu'il a toujours été poli et aimable dans ses paroles!).
Maintenant, comparons cela à la CA.
Les 3% sont les paroles que l'animal dit, les images que l'on reçoit qu'on est allé "chercher".
Les 17% sont les émotions, les sentiments véhiculés. Si vous ressentez cela, vous êtes déjà en bonne voie!
Et les 80% sont ces rayonnements dont je parle.
J'ai toujours cru que le fait de ressentir les émotions était le must. Puis j'ai découvert que je pouvais ressentir bien plus que ce que l'animal me communique consciemment. Et c'est ce bien plus qui est fascinant.
Prenez en conscience.


2) Comment s'ouvrir ?
C'est une question d'entraînement -eh oui, vous croyiez quoi? Razz
Entraînez-vous à vraiment ressentir l'animal, plus que vous ne le voyez ou l'entendez. Ressentez son état général, son énergie, son âme, sa relation aux autres, sa relation à l'Univers.
Vous ne capterez pas cela par une émotion vive, une image, ou une parole.
C'est très important que vous compreniez cela. Ne cherchez pas par les médiums d'auparavant. Vous devez vraiment vous ouvrir, à l'instar d'une fleur qui capterai soudainement TOUS les rayons de soleil.
Les informations vous viendront sous forme d'intuition, sous forme de savoir même, profondément ancré en vous. Vous sentirez, vous saurez plein d'informations supplémentaires que l'animal vous communique alors que lui-même n'en est pas forcément conscient.
Le plus dur étant de retranscrire cela en paroles, croyez-moi. Le reste n'est qu'entraînement.




3) À quoi ça sert, concrètement ?
À en apprendre plus sur l'animal, en un premier lieu, mais aussi sur son mode de fonctionnement, ou sur son âme, son essence même.
On remarque les schémas par lesquels il réfléchit. On se rend compte des instincts primitifs qui le régissent comme des instincts moins primitifs. On comprend comment ils réfléchissent, qu'est-ce qui les a amenés à penser cela ou se comporter ainsi. Nous devenons comme un psychologue, mais via CA, qui découvre des liens profondément ancrés dans l'être, dont l'animal n'est pas lui-même conscient -et sachez que les choses si ancestrales et originelles que même les animaux n'en sont pas conscient, c'est du lourd.

J'ajouterai aussi qu'avec le temps, vous pourrez adapter cela aux humains, et ainsi comprendre comment ils réfléchissent, pourquoi ils réfléchissent ainsi... Et je m'arrêterai ici. A vous de forger vos propres expériences, et découvrir.

----------------
Si vous avez des questions, posez-les Wink

Pour des entraînement et autre, allez ici --->http://pensees-animales.forumgratuit.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

CA communication animale Empty
MessageSujet: Re: CA communication animale   CA communication animale Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:54

Merci pour cette description détaillée. J'avoue j'ai du mal à m'imaginer comment cela peut "marcher" réellement..... j'ai déjà lu des témoignages où à priori c'était vraiment efficace et tout, mais comme dis dans ton texte, j'aurais l'impression de parler avec moi même de tout inventer bref....

Ca demeure confus dans ma tête j'avoue.

Elles se sont déroulées comment les CAs que tu as eu l'occasion de faire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

CA communication animale Empty
MessageSujet: Re: CA communication animale   CA communication animale Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:17

Je vais suivre ce petit topic car pour moi, c'est tout nouveau la CA. L'autre jour y'a un groupe qui est venu pour faire de la CA avec les annimaux de la ferme pédagogique, bah ils n'ont pas été trop bien reçus....

Donc je suis intriguée...
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
cadaques

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 23

CA communication animale Empty
MessageSujet: Re: CA communication animale   CA communication animale Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:35

luciole, y a eu des CA complètement à côté de la plaque et d’autre ou c'était quasi-tout bon. J'en ai fait une, j'ai cru être complètement à côté de la plaque et quand j'ai vue la correction, j'avais tout bon !! Et les animaux ont leurs caractère, j'en ai eu, il venait vers moi au trot et était très sympa, même drole, mais d'autre, plus renfermer et pas très aimable
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





CA communication animale Empty
MessageSujet: Re: CA communication animale   CA communication animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CA communication animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Bric à brac-