Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gérer une pâture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:43

Un petit post pour les chevaux au pré (à l'année ou non)

Comment gérer au mieux sa pâture afin de l'optimiser et de la préserver un max ?

J'avoue que je suis un peu novice en la matière. Là j'ai un pré d'une surface totale d'environ 7000 m2 pour un cheval + un poney (shet)

Comme c'était le première mise à l'herbe de l'année pour les deux (et que le poney est un ancien fourbu) on a fait un petit paddock (entre 1000 et 1500 m2 à vue de nez) dans un premier temps pour éviter tout problème avec foin à volonté. Là ils ont tout bien tondu et tapent dans le foin.
On a dans l'idée de leur agrandir progressivement le paddock, toujours pour éviter un éventuel problème de santé.
L'agri nous a proposé de faucher la partie inutilisée du pré (car l'herbe y est franchement haute et en graines) pour avoir du foin gratis. Je me dis que c'est en plus une solution pour ensuite leur laisser encore plus d'espace, sans souci de "gavage".
Mais n'est il pas plus judicieux de continuer à parceller malgré tout ?

Et je me dis : et cet hiver ?
Faut il conserver le principe du paddock pour laisser l'herbe repousser tranquille partout ailleurs pour le printemps suivant et la terre se reposer, mais le paddock lui va devenir gadoue très certainement.
Ou bien leur laisser un maximum de surface (voir la totalité) afin qu'ils ne piétinent pas au même endroit durant plusieurs mois et éviter un concentré de gadoue dans une surface précise ?

Sachant que l'hiver ce sera foin à volonté voir ration d'orge ou floconnés si besoin est. Je ne compte par sur l'herbe pour les nourrir à l'année bien évidemment.

J'avoue je me pose plein de questions  saipo 
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Mini Horse
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco


Messages : 1032
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : 51
Humeur : Happy

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:05

Je te conseille de parceller et de conserver un paddock Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:27

Bah le souci c'est que il n'y a qu'un seul abri (l'ancien "hangar") donc je dois leur laisser un accès constant à cet abri, et si paddock il y a , il sera forcément autour de cet abri également.
J'ai peur à un excès de gadoue cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Mini Horse
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco


Messages : 1032
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : 51
Humeur : Happy

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:30

De la gadoue tu en auras forcément en les laissant H24.
Surtout devant l'abri, mais je pense que c'est toujours mieux que de leur laisser accès à tout, il y a trop de risque de fourbure et/ou colique d'herbe.
Ou alors prépare toi à devoir mettre un panier anti fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:37

Même l'hiver risque de fourbure ?
Pour le moment il est hors de questions de leur laisser tout, c'est évident, beaucoup trop d'herbe. Leur paddock actuel est déjà tondu (en 15 jours) donc on va voir l'agrandir un chouille. Si d'ici une semaine ou deux on a le hangar, va falloir qu'on se rattache à lui pour qu'ils aient - enfin - un abri.

Par contre, le reste du pré, l'agri va demander à son pote (et voisin) de le faucher. Donc, après fauchage... moins de risques non ?  hein 
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Mini Horse
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco


Messages : 1032
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : 51
Humeur : Happy

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:44

Bien sur l'hiver il y a beaucoup moins voir pas de risques de fourbure mais ça n'est pas l'hiver toute l'année.
Moi je fais extrêmement attention avec ça. Pour te dire en ce moment il sont dans une petite parcelle et ils ont en plus un panier anti fourbure.

Après fauchage, moins de risque car moins d'herbe mais elle est toujours aussi riche et grasse.
Aussi en ce moment avec l'humidité faire très attention à l'état des fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:53

Voui je me doute que c'est pas l'hiver toute l'année  mdr 

Pour tout te dire, même là, j'hésite à ouvrir un peu plus le paddock, alors que pourtant ils en auraient bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Mini Horse
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco


Messages : 1032
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : 51
Humeur : Happy

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:59

Mdr

Combien il fait le paddock déjà? 1000 à peu près?
Si c'est dans ces eaux là oui tu peux ouvrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:34

Ups pour en apprendre un peu plus tous les jours, c'est quoi un panier anti fourbure? Le panier de toujours qui les empèche de manger?

Vous les laisser avec au pré?

(On voit de suite que chez nous y'a pas de risque, eh! Ici au pire ils ont une brindille bien jaune et bien sèche qui se coince dans la gorge )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:07

Oui le paddock fait dans les 1000 - grand max 1500 m2

Le panier oui ils peuvent boire mais pas manger, on peut leur laisser au pré, çà peut être utile aussi en cas de colique pour éviter qu'ils mangent également.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Dj
Dj

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 30
Localisation : Terre
Humeur : État d'âme

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:33

Alors déjà, l'herbe rase est plus riche ! Donc couper le reste du pré pour faire de foin sera très cool pour toi puisque tu vas pouvoir soit avoir du foin "gratos" soit pouvoir te faire un petit de blé sur l'herbe haute, mais ça ne les empêchera pas de se gaver d'herbe.

Ensuite, en hiver, même si tu leur laissais le pré entier, tu aurais quand même de la gadoue ciblée... autour de l'abris, autour du portail, autour de là où tu les nourris (si tu les nourris cet hiver). En gros, dès qu'il marche au même endroit plus de deux fois, tu vas avoir de la gadoue  Rolling Eyes 

Ensuite, l'abris n'est pas obligatoire toute l'année. Là où je bosse, on essaye de leur donner un abris en hiver et en été, mais vu que tous les prés n'ont pas tous un abris, ben au printemps et en automne, pas mal de chevaux sont sans abris. Donc si tu veux faire des parcelles, tu pourrais par exemple, couper le pré en deux, un bout avec abris pour l'hiver et l'été (en plus le sec de l'été compense la boue de l'hiver) et un autre pour le printemps et l'automne. Ou alors en 4, un pour chaque saison. Comme ça tu laisse se reposer un peu le reste du pré, ce qui est très pratique !

Pour le panier anti-fourbure je confirme, c'est parfois ce qu'il y a de mieux, mon poney en porte un chaque année pour lui éviter une fourbure, j'utilise le panier anti-colique en nylon de chez décathlon. Il me l'a cassé une fois, mais le miens est un petit *** dès qu'il s'agit d'herbe  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:21

Bah pour le moment on leur a agrandi le paddock. On va voir pour rallier l'abri d'ici la fin de semaine car la météo annonce du beau et du 30 degrés pour le week end..... j'ai pas envie qu'ils cuisent les pauvres (car pour le moment y a rien qui peut leur faire de l'ombre malheureusement)

Pour le fauchage c'est confirmé, bon ce ne sera pas totalement gratos mais juste 25€ le round baller, qui sera stocké sur place.... entre ceux qui restent de l'an passé et ceux là, je pense être à l'aise pour cet hiver.

Parceller en 2 ou 4 ce sera à voir en effet, selon les saisons. Ou bien j'investis d'ici l'année prochaine dans de la clôture et je loue en plus la parcelle voisine (qui fait pas loin d'un hectare me semble-t-il) pour faire des rotations comme l'ancienne locataire. Ce sera à voir selon les finances çà.

Dans tout çà on a de la chance, le poon's n'est pas si glouton que çà au final ^^ il a même retrouvé la "ligne" depuis qu'il est au pré xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:38

Y'a des fois je suis contente d être en sologne. Ici l herbe est pauvre donc les risques de fourbures très rares. Je fais des parcelles d un à deux hectares pour les quatre chevaux. Et ça va vite a ce qu'il n'est plus d'herbes. Je suis obligée de compléter au foin a l année et en hivers souvent en plus des floconnes.

Les abris, je n en ai pas encore ce qui fait que j ai un grand paddock autour des box ou ils sont libres de rentrer sortir en été. En hivers je les rentre moi même si trop d intempéries (vent + pluie violente par exemple). L été dans le près ils se mettent aussi a l'ombre des arbres et des abris naturels que j ai laisse. Et je me bats avec les épines noires.

Pas trop de boue vu que terrain sablonneux, mais je pratique un contrôle de leur crottin pour vérifier qu'ils n ingèrent pas trop de sable. Si c'est le cas, je serais obligée de donné un truc particulier me rappelle plus du nom dixit mon veto.

Mais pour l instant ça va.


Donc je pense que ça dépend de beaucoup de la qualité de l herbe les fourbures et l espace a leur donné est conditionné par ça . Je crois que l herbe la plus riche c'est celle de début de printemps quand elle n'est pas trop haute. De toute manière quand c'est trop haut moi j'ai des refus.
Maintenant dans 7 000m2 je ferais 4 parcelles pour que l herbe repousse, entre chaque passage, sachant que celle près du hangar ce sera que de la boue. D'ailleurs tu verras si tu as besoin de renforcer le sol pour pas qu'ils soient les pieds dans 40cm de boue fin de l automne.

L option champs du voisin me semble une bonne idée aussi. Vous allez rire je ne fais pas de foin sur mes terres, car je préfère acheter du foin de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:05

Bah après faut que je fasse en fonction de mes finances aussi....  saipo 

Bon on loue à 2 le pré, mais disons que c'est surtout moi qui voulait mettre ma jument là, et j'ai demandé à mon amie de me "prêter" en quelque sorte son poney pour que ma grosse ne soit pas toute seule. Elle fait l'économie de la pension du poney et paie la location du pré avec moi (et participe à la nourriture)
Par contre, pour le moment, c'est moi qui ai financé toute la clôture électrique actuelle (piquets, rubans, électrificateur...) Elle m'a promis d'en payer une partie, mais bon je lui cours pas après pour les sous, j'aime pas çà. Là va falloir encore rallier l'abri, il faut que je rachète du ruban, et des piquets.

Alors si il faut louer la seconde parcelle (ce qui nous doublera le prix de la location actuelle) faut que je lui demande son avis d'abord. Et avant de me permettre de parceller en 3 ou 4 ou autre les 7000 m2 actuels, bah faut que mes finances suivent aussi. Parce que de toute manière je sais que je ne peux pas - et que je ne veux pas - compter sur elle financièrement pour ce genre de truc.

Attention je ne blâme pas mon amie, elle me rend un immense service en me prêtant son poon's, elle n'a pas une vie aisée non plus, elle bosse loin de son domicile, elle est maman solo d'un petit garçon qu'elle assumer toute seule, bref... quoi qu'elle dise ou autre, je ne veux rien lui réclamer et je préfère me dépatouiller toute seule.

Pour la gadoue on verra sur le tas cet hiver je pense. La terre d'ici boit plutôt bien la flotte, c'est un bon point. L'ancienne locataire laissait à ses 2 chevaux la parcelle entière été comme hiver et n'avait à priori aucun souci. Je pense que selon le déroulement de cette année, j'aviserai l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:24

Oui,tu verras comment ça se passe et selon tes moyens. Pareil ici pour les abris. Je pare au plus pressé.
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:29

Je crois surtout qu'à force de vouloir bien faire, y a des moments où on se met la rate au court bouillon pour pas grand chose  crazyg 
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:30

Pas faux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:47

Ca y est les parcelles ont été fauchées cette aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:52

A la faux ?  yahoo 



 sors 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:53

Ouep madame, on m'appelle la faucheuse tu savais pas ???  devil 
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:12

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:56

Question :

J'ai actuellement une bonne dizaine de rounds de foin de 2013 (bon certains sont un peu abîmés en surface, y en a 11 ou 13 au total) et là 10 rounds de foin 2014. Ce sont des gros rounds ( je pense environ 300/400 kg l'unité)
Sachant que là on en a mis un à volonté au 1er mai, ils arrivent seulement au bout.
Si je compte ma jument, éventuellement celle de mon amie + le poon's, vous pensez que y aura assez pour cet hiver ? Sachant qu'ils seront toujours au pré, et que si besoin je peux avoir de l'orge aplati pour complémenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:12

Bonne question mais je pense oui, ça dépend combien tu donnes en hivers
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:16

Bah je compte donner à volonté. Ma jument a facilement tendance à perdre de l'état l'hiver. Encore cette année, au printemps on lui voyait les côtes alors qu'elle était bien grasse à la fin de l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:13

Au printemps et a l automne, mes chevaux consomment deux fois moins qu'en hivers.
Mais au plus froid de l hivers c'est mini 30kg par cheval ( deux tranches deux fois par jour environ)
Mes bottes sont rectangulaires comme en écurie. Des fois je prends des rondes en hivers me font pour 4 chevaux une demi semaine environ. J adapte en fonction de ce qu'ils mangent. Si l en reste a la ration précédente je diminue, s il n'y en a plus j augmente.
Et pour le selle français et la grande en hivers je complémente en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Gérer une pâture Empty
MessageSujet: Re: Gérer une pâture   Gérer une pâture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gérer une pâture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Bric à brac-