Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:41

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur certains soins et surtout sur la préparation des cataplasmes qui pourraient vraiment aider cette rescapée de l'enfer.

J'ai lu les bienfaits des EM-a et EM-x mélangés à l'argile, mais je ne connais pas les doses de ces mélanges.

Donc si quelques uns d'entre vous ont appliqué ça ou tout autre remède, merci de me donner vos avis.

Je rappelle que cette jument vit en Espagne, c'est une rescapée de la mort parmis un groupe de chevaux saisis. Son poulain est mort ainsi que beaucoup de ses congénères.

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer <a href=Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Magia410" />

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer <a href=Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Magia210" />

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer <a href=Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Magia310" />

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer <a href=Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Magia610" />

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer <a href=Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Magia510" />

Voilà, à vos bons conseils!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:48

La vache la pauvre c'est horrible ............ brill comment peut on faire çà à des animaux ???

Les EMA me sont venu à l'esprit aussi en voyant les plaies, mais je ne connais pas non plus vraiment ni les dosages ni la véritable efficacité ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:19

Pseudo éleveur, 36 "bêtes" 18 de sauvées en très piteux état, 2 morts dont son poulain, 18 morts dans ses "prés".

Et c'est malheureusement ça tous les jours. La TV et les autorités commencent à bouger petit à petit...

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:25

Pffffffffff c'est écoeurant de voir de telles choses............
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:49

Je me dis que si ici on avait la Fondation Brigitte Bardot, ça changerait les choses...

sos sos sos sos sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
annerobert
annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 382
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 60
Localisation : Isère

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:49

Effectivement, images choquantes...
Pauvre bête. 
Du miel sur les plaies?
Et elle mange quoi? Il faut du temps pour remettre le système digestif en route non?
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:15

Pauvre bête. Tu peux lui mettre du miel sur les plaies. Pour lui faire reprendre de l'état, je sais qu'il y a des gens qui donnent du maîs, l'orge aussi ça les fait grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:53

Oui pas beau à voir, surtout quand ils sont presque tous dans cet état...

Au tout début ils sont réhydratés petit à petit puis introduction du foin en petites quantité aussi, plusieurs fois par jour.

Il faut savoir que cette juju par exemple ne peut pas encore être vue par le dentiste à cause des plaies des ganaches. Elle reste isolée des autres car un simple bousculement la mettrait à terre.

Au bout de 8 jours, l'alimentation en grains traditionelle et concassé + ajoutée à de l'eau est ajoutée au foin. Pareil, en petites quantité de chat.

Maintenant elle va mieux, le tracteur est à nouveau venu la lever hier car les plaies l'empèchent de se relever.

On va essayer le miel. Elle est traitée avec des em-a depuis cette semaine.

Je vais acheter aussi du thul gras que je monterai à l'Assos pour voir si certaines plaies peuvent être mises sous thul.

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:26

Méfie toi avec le tulle gras çà peut faire bourgeonner les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:39

Ah merci, c'est vrai j'avais lu ça.

Bon bein miel de thym à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
mimss67

• Sain(e) d'esprit
• Sain(e) d'esprit


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2014

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:38

Des nouvelles de la jument ?

En revoyant la photo, ce sont vraiment des escarres, surement liés au fait qu'elle est couché. Et plusieurs contacts/ami(e)s infirmiers(ières) m'ont confirmé qu'il y a de ça quelques (nombreuses) années, on utilisait le miel sur les escarres humains dans les hôpitaux. Jusqu'à l'arrivée des problèmes récurrents de Diabète en fait..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:01

Merci mimss67, oui ce sont des escarres car elle a été trouvée couchée, agonisante sans eau ni nourriture.

Plusieurs sont morts de faim (la moitié du cheptel).

La fille de l'assos refuse catégoriquement de mettre du miel. J'ai beau insister et réinsister, le véto qui vient ici la bourre de médocs. Donc ça n'avance pas...

Les mentalités ne sont pas les mêmes... Et n'étant pas la présidente de l'assos, je ne peux en fait trop rien dire.

Elle a fait une baisse de ses constantes vitales ce WE, mais lundi elle semblait remonter la pente...

zen

Bienvenue sur les Cancos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:06

Oh mon dieu... J'avais pas vu ce sujet ! Horrible... pauvres bêtes No
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:13

Bah oui Sand... C'est pas facile à vivre ni à voir.

Je pense qu'en ayant la chance d'avoir des annimaux en bon état de santé (je veux dire par là qu'ils sont bien entretenus) je ne peux pas ne pas aider quelques associations.

J'ai donc opté pour 3 d'entres elles, dont particulièrement celle de cette jument.

La femme qui a monté cette toute nouvelle association il y a 5 ans, ne connaissait rien aux chevaux quand son mari lui en offre un qu'elle met sur le terrain. Puis elle a commencé à recevoir des avis de chvx dénutris et elle les a récupéré sur son terrain.

Donc ses connaissances sont toutes nouvelles en matière d'équidés mais le coeur y est, le fond aussi et les moyens, bah elle y met tout ce qu'elle peut.

Par contre elle est assez rétissante à tout ce qui ne vient pas de son véto du village... Donc y'a des trucs sur lesquels elle bloque, mais pas par mauvaise volonté mais par manque d'expérience.

Elle est toutefois charmante et passe sa vie avec les 20 chevaux qu'elle remet actuellement sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
mimss67
mimss67

• Sain(e) d'esprit
• Sain(e) d'esprit


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2014

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:28

Tu peux peut être lui montrer le(s) post(s) que j'ai créer avec le miel sur Cheval Annonce... J'ai un contact véto aussi en Alsace, qui lui ne fonctionne que par le miel. Si ça peut servir...

Bon courage à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
annerobert
annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 382
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 60
Localisation : Isère

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:32

Je pense que surtout dans un cas comme ça ou le cheval est surchargé de chimie pour le remettre sur pied, l'utilisation de produit plus naturel est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:39

Merci beaucoup mimss67!!!

Je connais les vertues du miel et de la propolis, mon papa avait par plaisir acheté 15 rûches pour faire son miel... et on a fini avec 480 rûches 15 ans après run

Je remonte voir les chevaux ce WE et j'apporte le miel de thym par kg.

Je lui apporterai aussi de la préparation pour faire des mash, car elle ne connait pas.

Elle ne parle pas français...

Tout à fait d'accord avec toi Anne, et en plus je commence à penser que le véto (qui ne bosse pas gratos ni pour ses actes ni pour ses déplacements...) s'en met plein la poche...

Car absolument toutes les options de naturopathie que je lui propose son casí systématiquement mises de côté.

Pourtant la nana est à l'écoute pour les cas de rescapés. Je suis un des contacts de l'assos pour ma "zone" et elle a déjà été très réactive pour des chevaux de mon village (où je passe les WE) Tellement même qu'un soir à 22h, la gendarmerie m'appellait pour aller attraper 3 chevaux divagants sur la route!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:56

Bon, je suis allée la voir ce WE et franchement je rage un peu: la juju avait été laissée entre vendredi et samedi avec deux couvertures pour pas qu'elle ait froid. Ils sont à 1400m d'altitude et là haut, ça caille.

La pauvre bête (qui ne doit pas être dans un box - ni même la nuit, car les chvx doivent vivre en liberté...) a voulu se coucher. Elle s'est prise les postérieurs dans les sangles des couvrantes, s'est débattue pour se relever et samedi matin, elle était épuisée allongée au sol...

Franchement ça fait "touriste" à mes yeux... Mais bon, ils ont leur façon de faire que je ne partage pas toujours. Par contre elle a bien apprécié les carottes et adore se faire chouchouter.

Une plaie/escarre s'est réouverte et elle a pissé le sang... Pffff... Pauvre juju...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:19

Mouais çà craint quand même çà fait pas pro c'est clair. Pauvre juju comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
annerobert
annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 382
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 60
Localisation : Isère

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:32

Ça arrive quand même un cheval qui se prends les pieds dans ses sangles de couverture. Quand tu achète une couverture pour ton cheval, tu la prends bien à sa taille, mais quand tu couvre un cheval qui viens d'arriver, avec ce que tu as, il peut y avoir un soucis d'ajustement, et les courroies peuvent être un peu pendante même serrées aux max... Ceci d'autant plus que la jument n'est pas trop remplie quand même!
Mais la pauvre, elle n'avait pas besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:58

Bah oui Anne, tu as tout compris, la juju est comme les galgos, les os et la peau, donc forcément le deux couvrantes ont tourné...

Mais bon, le coup de ne pas la protéger du froid dans un box fermé (qu'ils ont...) Fin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:26

Des nouvelles de la louloute ??
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org

Contenu sponsorisé





Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Empty
MessageSujet: Re: Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer   Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soigner un rescapé - attention les images peuvent choquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Santé de vos destriers-