Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal de Tire d'Aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:55

Petite question suite aux photos de longe : Pourquoi la longer sellée ? Tu montes dessus après ?
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:57

Sand Sand a écrit:
Petite question suite aux photos de longe : Pourquoi la longer sellée ? Tu montes dessus après ?

C'est très simple, c'est pour le gogue.
Je la longe aussi avant de monter, mais ça s'est juste par habitude, ça me permet de voir l'humeur du jour et que tout va bien. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle se tienne tranquille au montoir. chien
Revenir en haut Aller en bas
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:15

T'as pas un surfaix plutôt pour la longe ? Ce serait quand même vachement plus confort et moins lourd pour elle qu'une selle équipée ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:31

Sand Sand a écrit:
T'as pas un surfaix plutôt pour la longe ? Ce serait quand même vachement plus confort et moins lourd pour elle qu'une selle équipée ^^

Ta question tombe à pic, j'avais un surfaix, que je me suis fais voler, avec la moitié de mes affaires hysteric . Donc j'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder à arriver, sûrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:44

tiredaile a écrit:
Sand Sand a écrit:
T'as pas un surfaix plutôt pour la longe ? Ce serait quand même vachement plus confort et moins lourd pour elle qu'une selle équipée ^^

Ta question tombe à pic, j'avais un surfaix, que je me suis fais voler, avec la moitié de mes affaires hysteric . Donc j'en ai commandé un qui ne devrait pas tarder à arriver, sûrement demain.

Oh bah merde... ca c'est la poisse et vraiment pas cool du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:50

Pas cool en effet de se faire voler son matos... Moi j'ai toujours cette petite crainte.

Tire d'Aile, dans un mois c'est Noël!!! Fais vite ta liste de matos, à coup sur le Père Noël se souviendra de quelques trucs et te les laissera au pied du sapin!

santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:55

Le surfaix est arrivé ce matin. Il ne reste plus qu'à trouver un licol, des protections, un filet, et des longues rênes. C'est tout, vivement Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:41

Attention jument cradasse

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Tiredaile-bb1da86759a09cfe329c0b0ac977fa7d1


Petite question, avec un surfaix, vous mettez un tapis ou vous en mettez pas ?

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Tiredaile-37017485fef590ead26c3782cc7c4cad1
Revenir en haut Aller en bas
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:04

Moi j'en mets un sauf si c'est un surfaix doublé mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:44

Moi je mets un protège garrot rond en mouton, ça encombre moins le dos du cheval.

calin
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
cadaques

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 23

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:09

Je lui en met un mais il existe des petits tapis en forme de surfaix.
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:37

Bonjours, désolée pour cette longue, longue absence.
J'avais vu un truc comme ça, un pad de sellette utilisé en attelage ou pour les courses de trot attelé
Journal de Tire d'Aile - Page 3 Tiredaile-2d03ecf8be85f0c8b0b847a650c5ae761
Citation :
Je lui en met un mais il existe des petits tapis en forme de surfaix.
Je pense que c'est de ça dont tu parles  hein



La priorité reste tout de même de remplacer le matériel qui a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
cadaques

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 23

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:28

C'était bien à ça dont je parlais tirdaile Smile mais c'est mieu de remplacer ces affaires volées d'abord d'acheter un tapis spéciale alors qu'on peut en prendre un normal.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:14

Coucou Tire d'Aile,

Je ne vois pas trop la photo, mais c'est pas mal du tout comme siystème pour protéger le surfaix.

Alors, ça se passe comment ton renouvellement du matériel volé? T'as commencé à racheter des trucs? Tu vas t'en faire offrir pour Noël?

(Si tu veux le double de cadeaux, viens ici car ça tombe à Noël ET pour la fête des Rois - donc on fait doublon) mdr
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:32

Epona a écrit:
Coucou Tire d'Aile,

Je ne vois pas trop la photo, mais c'est pas mal du tout comme siystème pour protéger le surfaix.

Alors, ça se passe comment ton renouvellement du matériel volé? T'as commencé à racheter des trucs? Tu vas t'en faire offrir pour Noël?

(Si tu veux le double de cadeaux, viens ici car ça tombe à Noël ET pour la fête des Rois - donc on fait doublon) mdr

J'ai vu ça dans une sellerie qui vend des trucs pour les trotteurs de course. Je trouve que c'est bien parce qu'on peut le fixer au surfaix par des velcros.

J'ai commencé à renouveler le matériel mais comme je cherche d'occasion, parce que c'est moins cher et que si je me le refait voler je regretterai moins. Comme je suis la seule dans ma famille à m'intéresser aux chevaux, je pense que me faire offrir du matos, s'est un peu raté. hysteric
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:45

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Tiredaile-6dc8f43d24000d0e162cca736dffedd21-thumb

Il fait froid, fais comme moi mets un bonnet santa jocolor crazyg


Dernière édition par tiredaile le Mar 23 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:57

Mince, on voit pas la photo, je vais en essayer une autre
Journal de Tire d'Aile - Page 3 Tiredaile-d4b2f4abf79ab80e6b23c29e01c79cb91-thumb
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:43

J-7 avant notre premier concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:40

Une revenante!!! Bravo pour le premier concours!

Comment avez vous passé l'hiver?

Tu as des photos de la belle?

Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:03

Epona a écrit:
Une revenante!!! Bravo pour le premier concours!

Comment avez vous passé l'hiver?

Tu as des photos de la belle?


Pour le premier concours, ça me stresse un peu.

J'ai pas de photos récentes de Tire d'Aile, mais j'en mettrai dès que j'en aurai. Elle a déménagé Samedi dernier. Et maintenant elle est dans un centre équestre, avec manège, grande carrière et tout ce qu'il faut pour bien bosser. Elle est encore en pension paddock. Et depuis qu'elle est là bas, elle est "super motivé". Et s'applique au travail, et fait ce que je lui demande, ou alors s'est moi qui lui demande bien.
L'hiver a été pluvieux, donc le pré a été boueux. Tire d'Aile a eu de la gale de boue, mais maintenant ça va mieux. Elle a aussi fait un abcès sur la mandibule du côté gauche, suite à une morsure, il y a deux semaines.

Et aujourd'hui, nous faisions un petit exercice sur des obstacles (20 cm), et Tire d'Aile a cru qu'elle sautait 1m20, elle a fait un gros saut et j'ai perdu un étrier, et juste après l'obstacle, elle a tourné un peu sec et , je suis tombée. sifg
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:24

Le concours de dimanche c'est super, mais alors super mal passé (de ma faute).

Après une détente parfaite où tout s'est très bien passé. Viens mon tour, et là, le drame. On passe le n°1, tout se passe bien, je vois le 2 approcher, je soigne la courbe, et le 2 approche, et là, un vent de panique passe sous mon casque, l'obstacle me paraît très haut (alors qu'il ne fait que 65cm), et j'arrête ma jument, totalement tétanisée. Bref j'ai fait une belle connerie. Et je m'en veux, mais un point inimaginable, parce qu'on en été capables, et que je me suis rendue ridicule avec ma crise de panique. suicide





Pour l'info du jour.
Aujourd'hui, petite balade, avec un petit ruisseau à traversé. Que Tire d'Aile n'a pas voulut traverser, donc dans ces prochains jours, nous allons commencer un travail de désensibilisation à la traverser des ruisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:16

Aujourd'hui, pas grand chose, juste du pas, du trot et du galop. Avec plein d'énergie, un peu trop d'énergie yahoo quelques petites ruades
Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:56

Début d'une nouvelle semaine ! hurrag

Aujourd'hui, petite séance de longe avec une Tire d'Aile toute motivée. Mais pas de photos car le portable n'avait plus de batterie zen

Nous avons fait, cinq minutes de pas à chaque main, puis cinq minutes de trot à chaque main, du trot avec un peu de galop, et un petit coup de cul pour dire qu'on est contente (bah oui j'aurais pas compris si non zinzin ), et enfin pour finir quelques tours au pas pour faire descendre la pression.

Depuis qu'elle a déménagé Tire d'Aile a une surmotivation, je sais pas d'où ça lui vient hein , sûrement parce que maintenant nous avons de bonnes installations pour travailler, et de bon chemins pour aller se promener, même si la balade s'est pas trop son kif à Toutoune. Dès que j'arrive  l'écurie et que je dis que je pars en balade, je sais pas si elle entend depuis son prés, qui est quand même loin, mais quand je vais la chercher, j'arrive pas à l'attraper, alors qu'en temps "normal'' elle vient de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona

• En évaluation psychiatrik
• En évaluation psychiatrik


Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 55
Localisation : Madrid
Humeur : Au beau fixe!

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:53

Coucou Tiredaile!

T'inquiète pas pour le concours, c'est en en faisant que tu vas roder ta bosse et ne plus stresser.

C'est cool ce changement de pension et cette nouvelle énergie de ta juju.

Tu mets ça sur le compte des installations, tandisque je pencherais plutôt sur un changement d'alimentation.

A-t-elle regrossi depuis qu'elle est dans sa nouvelle maison?

Revenir en haut Aller en bas
tiredaile
tiredaile

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)


Messages : 105
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : pécorade
Humeur : heureuse, tout va bien dans ma vie

Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:43

C'est pas vraiment sur le compte des installations que je mets la soudaine énergie de Tire d'Aile, mais plutôt sur le changement de décor. Où elle était avant, il y avait une boue monstrueuse dans le pré, on s'y enfoncé jusqu'aux genoux, une carrière toute petite. Il ne restait que deux chevaux en pension. Maintenant, elle a de nouveaux potes, je vais la voir tout les jours, ça aussi je pense que ça l'a "changée".

Et pour le concours, il vaut mieux que j'oublie et que je regarde déjà le prochain, qui est prévu au mois de Juin.

Et puis elle a pas regrossi, ou vraiment pas beaucoup. D'ailleurs ça m'inquiète un peu (ou même beaucoup), elle va être vermifugée dans les prochains jours, donc je verrai si c'est cause de vers. Parce qu'elle mange normalement, à du foin à volonté, et s'est pas une jument qui stresse.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journal de Tire d'Aile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tire d'Aile   Journal de Tire d'Aile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Tire d'Aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journal d'éducation de Djeslye
» Journal de travail de Skipper, cheval miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Travail de vos destriers-