Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et de six !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Et de six !   Mer 2 Juil - 14:39

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
NELL

« Morue un jour, Morue toujours. »

۞SURNOM(S) : Morue, Pétasse et quand elle est gentille, Ninou
۞AGE : 13 ans, aproximativement. L'age à été définit par rapport à sa dentition quand elle avait 2/3 ans. Sur les papiers, elle en avait déjà 12, impossible à la taille et la blancheur de ses dents de bébé.
۞ROBE : Alezan crins lavés
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Pelote en forme de losange.
۞RACE : ONC, y paraît que suivant l'angle sous lequel on la regarde, elle ressemble à une arabe, une espagnole, j'ai même eu droit à la proposition du mustang.
۞DISCIPLINE(S) : De prédilection : le broutage et emmerder le monde. En selle, le TREC et tout ce qui concerne l'extérieur, cross inclut.
۞HANDICAP(S) : A part son caractère, aucun.

CARACTERE
Pétasse, ça lui va très très très bien. Ceci dit, "baba cool", pourrait coller aussi. Depuis que je la connais, soit, son plus jeune âge ou presque, Nell est une jument très flegmatique mais aussi très indépendante. Elle n'a pas peur de grand chose, même si depuis quelques années, elle développe un certain talent de cinéaste. Elle n'est absolument pas caline pour deux sous, elle déteste les bisous, par contre, c'est un ventre sur pattes. Tout ce qui se mange, elle le mange et le reste... Elle le goûte. Sait-on jamais, que se soit comestible ! Pour vous dire à quel point elle est capable de tout avaler, je l'est vu engloutir les rations pleine d'huile de fois de morue de ses potes, sans broncher. Sa friandises préféré ? Le melon.

Nell est une jument un peu spéciale, mais très respectueuse, à pieds comme en selle, tant qu'on lui en demande pas trop et si on lui en demande trop, il faut le demander bien. Ou le mieux possible. Elle peut être très volontaire, si elle est bien luné et que l'exercice lui plaît. En revanche, elle est très calme du moment qu'on lui colle un gamin dans les pattes ou sur le dos. Au final, elle aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle, tant qu''on demande pas de calin en retour.

C'est une jument de confiance, malgré son caractère de cochon, toujours mal luné... sauf si il y a une friandise à la clé.

En troupeau, en revanche, elle vole pas son surnom de pétasse. Ca fait 10 ans qu'elle  domine tous ceux qui rentrer dans son  prés. Elle ne tolère en grooming que Rosco... Le seul qui ose l'approcher d'ailleurs. Elle tolère plus ou moins Trombine près d'elle. Les autres, elle les vire et je peux vous garantir qu'ils marchent tous au pas. Une oreille en arrière et tout le monde détale à l'autre bout du prés...

NOTRE HISTOIRE
Nell est ma toute première jument. Un cadeau de ma grand mère pour mes 14 ans. Les papiers de la vente ont été signés le jour de mon anniversaire. Nous avons fait connaissance dans le club que ma mono de l'époque (qui quittait mon ancien et second club de ma vie après quelques... soucis). Morue faisait partie d'un lot de chevaux à l'essaie pour le club. Encore bébé, elle mangeait les queue de ses potes de prés.

Elle a très vite appris le travail et se montrait déjà très flegmatique, zen voir... Molle. Mais, le courant est passé. Beaucoup de cavaliers ont toujours trouvé ma jument inintéressante, trop molle, trop dure à motiver. Personnellement, j'ai jamais eu se problème et j'ai toujours dit aux cavaliers galop 7 qui me faisaient remarquer que ma jument ne savait pas galoper, qu'effectivement, elle n'avait rien à voir avec les beaux SF qui n'ont même plus besoin de cavalier pour faire, auxquels ils étaient habitués.

Quand le projet de ma monitrice à échoué, j'ai sauté sur l'occasion et ma grand mère à cédée. Depuis, Nell est de tout nos voyage. J'ai énormément appris avec elle, beaucoup progressé. Aussi loin que je me souvienne, nous n'avons jamais traversé de crise, même si pour l'adolescente que j'étais, il était difficile de supporter les moqueries des autres cavaliers, pour qui l'insulte ultime était de se traiter de "Nell". Mais elle et moi, nous n'avons jamais eu de problème, ni de travail, ni de respect. Faut dire que j'ai tout de suite trouvé les boutons et que sur nos préférences, nous nous entendions plutôt bien : on préfère l'extérieur toutes les deux.

Aujourd'hui, après plusieurs années d'arrêt ponctués de quelques balades, on reprend le travail et franchement, elle m'étonne. Il y a des jours où elle est tellement mal luné que madame à peur du coin du manège...normale. Et d'autre où elle est pleine de volonté et me fait des truc que je ne l'imaginait même pas capable de faire.

Faut dire qu'on a grandit toute les deux et je suis bien plus attentive à ma technique et son confort quand je met le pied à l'étrier. Détails auquel elle n'est pas insensible. Je nous prévoit quelques petits dress pur, que du club... de toute façon, avec ses papiers, impossible d'avoir d'autres ambitions. Quelques CSO et si possible, des enduro, comme le TREC n'est pas très répandue dans la région, à mon grand regret, parce qu'en TREC, toutes les deux et sans prétention... On déchire !

ROSCO

« Poulinou pour toujours <3 »

۞SURNOM(S) : La liste est longue ... Bébé, Andouille, Craspouille et plus récément... Titi (moi non plus, je sais pas, c'est sorti tout seul !)
۞AGE : Approximativement 10-11 ans.
۞ROBE : Apaloosa léopart (capé chocolat pour les Haras... quand on dit qu'ils sont pas doué hein !)
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Yeux vairon.
۞RACE : ONC aussi, mais bon, clairement apaloo X espagnol quelconque.
۞DISCIPLINE(S) :Tout, du moment que ça me fait plaisir. L'avantage, c'est qu'il a une mémoire de poisson rouge et adore apprendre... Impossible à lasser !
۞HANDICAP(S) : Il a pas inventé l'eau chaude... Mais il le fait un peu exprès. Hyper sensible.

CARACTERE
Rosco, c'est le fils à sa mère et personne ne le niera. C'est tout le contraire de Nell, très expressif, très calin, voir, pot de colle et très proche de l'homme, surtout de sa môman qui fait rien pour corriger ça (je sais, c'est mal, mais merde Very Happy). Il est aussi très très très curieux, pas franchement peureux, mais un peu comédien. Il aime bien se faire plaindre, gagner des câlins et des bisous.

Rosco, c'est une boule d'amour. On va pas dire de tendresse, parce que ce n'est pas la douceur incarné, c'est sûre, mais il a pas une once de vice ou de méchanceté. En 8 ans, je ne l'ai jamais vu ni taper, ni mordre, ni même essayer. A une exception près... Mon ex. Il n'a jamais pu le supporter, parce que Rosco est aussi très jaloux et possessif. Il supporte très mal que je m'occupe des autres et même avec d'autre personne, il trouve toujours le moyen de monopoliser mon attention. Y a qu'avec "pôpa" qu'il se tiens à carreaux, parce que "pôpa" aussi, il est possessif XD Et "pôpa", en colère, il fait peur !

C'est un petit cheval très volontaire, le premier à la barrière. Mais aussi très émotif et parfois compliqué à canaliser. Il n'aime pas être seule et surtout, il ne supporte que très mal d'être séparer de Nell, ou de la voir au milieu de chevaux qu'il ne connait pas. Par conséquent, il est pour l'instant impossible de les travailler ensemble. Avec Nell, Rosco à tendance à se comporter à la fois comme un poulain et comme un étalon. Mais seul au travail, il s'améliore de jour en jour. Faut dire que le manège, c'est pas son fort. Il a eu un accident lors de son premier débourrage et il en garde des séquelles. Notamment une certaine forme de claustrophobie. Et j'ai eu beau faire toute les désensibilisation possible et imaginable, si il est seul dans un endroit clos, il est capable de s'éclater contre les murs si il ne trouve pas le moyens de sortir.

Parce qu'il n'en a pas l'air comme ça, mais il a tout de même une certaine malice et lorsqu'il est rassuré, en selle, c'est un vrai bonheur. Il aime tout et est capable de faire preuve d'une concentration impressionnante... Mais il peut aussi complètement oublier son cavalier, monter en pression et devenir ingérable... Jusqu'à ce que je me pointe. Oui, parce qu'on a essayé de lui coller d'autre cavalier sur le dos... Plusieurs fois, avec Nell, sans Nell, seul, avec d'autre chevaux, que je soit là, ou pas et à chaque fois... Catastrophe. Et je vous dis pas le cinéma qu'il fait quand je réapparaît. Un vrai chien, il pourrait, il pleurerait.

Voilà, Rosco, c'est un très gentil cheval, très respectueux, mais c'est le cheval de sa môman et môman, ça lui va très bien.

NOTRE HISTOIRE
Rosco est entré dans ma vie un peu moins de deux ans après Nell. Encore un cadeau de ma grand mère, pour Noël, cette fois. Et cette fois, j'ai fait un vrai caprice, parce que ça a  été le coup de foudre entre lui et moi. Je ne m'imaginais pas sans lui et j'avais déjà eu du mal à encaisser une perte... Vous comprendrez bientôt :p

Je l'ai rencontré chez des particuliers, en accompagnant une connaissance monter leur chevaux. Il avait alors à peine trois ans et connu déjà une famille, un débourrage raté et un accident assez marquant. Mais c'était déjà un cheval très attendrissant, un peu sur la réserve, mais très curieux. Il m'a fait craquer avec sa bouille de bébé perdu et je suis revenu pour le travailler un peu.

C'est donc comme ça que notre histoire à commencé, puis, j'ai appris que Rosco était en vente et j'ai craqué, hurlé et pleuré. Oui, je sais, c'est mal, mais pour un caprice, je trouve qu'il dure XD J'avais 16 piges, me semble et Rosco était le premier débourrage que je faisais seule. Et bah, j'en suis pas mécontente XD
Depuis que j'en suis propriétaire, il n'a pas quitté Nell, puisqu'elle l'a rejoint quelques mois plus tard, chez les gens à qui je l'ai acheté. Ensuite, il nous a suivit dans tous nos voyage.

Ajourd'hui, on reprend le travail et l'objectif premier, c'est le calme. Pour l'instant, il travail seul et s'améliore au fil des séances. La suite, c'est intégrer des inconnus pendant le travail et ensuite... Comme Nell, un peu de dress et de CSO, discipline pour laquelle il montre quelques capacités.

Et il n'est pas prévu qu'il connaisse d'autre cavalier, que se soit bien ou pas. Tant qu'il est bien dans ses sabots, ce qui est le cas en ce moment, ça me conviens.

DANOISE

« La Force Tranquille. »

۞SURNOM(S) : Dany, Doudouille, Mamie, Dan'.
۞AGE : 23 ans, comme moi. Elle est plus vieille d'un mois.
۞ROBE : Sliver dapple
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Pelote + liste fine.
۞RACE : Comtoise ONC, mais de parent comtois.  
۞DISCIPLINE(S) : Brout-brout, calin... Bref, retraite. Ancienne poulinière, elle joue aussi les nounou.
۞HANDICAP(S) : Arthrose + cushing + uveïte. Elle perd graduellement la vue.

CARACTERE
Dan', c'est la force tranquille, la douceur incarnée. Jamais énervée, jamais pressée, jamais contrariante, toujours de bonne humeur.

Très conciliante, je ne l'ai jamais vu se rebeller de quelque façon que se soit. Elle est toujours partante pour tout. Elle adore les balades en main, elle adore les papouilles, c'est un amour pour les soins. Lorsqu'elle est arrivé à la maison, il était prévu de la débourrer rapidement pour des balades dominicales avec ma maman, puisqu'officiellement, elle appartient à ma mère. Elle a tout de suite compris le truc de la longe et c'est éclatée. Malheureusement, nous n'avons pas pu mener notre projet au bout, arrêtées par la propagation inattendue d'un cushing.

Depuis, elle coule des jours tranquilles, elle s'adapte plutôt bien à sa maladie, fait preuve de beaucoup de courage et de patience. C'est clairement la matriarche du troupeau, bien qu'elle soit malmené par Nell, pour les autres, elle reste une référence et en bonne maman qu'elle a été, elle assume très bien son rôle. Elle ne panique jamais, n'a peur de rien, très difficile à surprendre ou a perturbé, même avec sa vu défaillante, qui n'a pas l'air de la déranger plus que ça.

NOTRE HISTOIRE
Danoise, c'est l'histoire de notre premier sauvetage. C'est ma mère qui voulait se lancer dans l'aventure en devenant propriétaire d'un lourd, des chevaux qu'elle a toujours aimé, malgré la crainte qu'elle garde. Et quitte à acheter un bon pépère, on c'est dit "et pourquoi pas en sauver un ?".

Nous n'avons pas eu à chercher longtemps. Nous sommes rapidement tombé sur l'annonce de Danoise, sur le forum de l'association "Les Crins de Liberté". Le temps de régler les formalité et en Décembre 2011, Danoise nous rejoignait en Dordogne. L'intégration à été facile et rapide. Un vrai amour dont ma mère pouvait s'occuper sans peur. Elle a également libéré d'un poids la shet du troupeau (confié par les proprio des prés que nous occupions), la pauvre puce ne trouvais pas sa place entre Nell, Rosco et son fils Imprévu... Un mulet, un vrai, mais Danoise l'a de suite accepté et elle sont devenue inséparables. Trop mimi toutes les deux !

Aujourd'hui, c'est de Prince qu'elle est inséparable. Elle coule des jours tranquille dans son prés, accepte les soins sans broncher, profite de nos petites balades autour du lac et se bat contre la maladie.

L'objectif ? La garder en vie et en relative bonne santé le plus longtemps possible et à court terme, trouver des solutions pour pallier à la perte de ses yeux.

TROMBINE DE LIBERTE

« Je nous rendrais immortelles, si il le fallait, pour remettre cette couronne sur sa tête.»

۞SURNOM(S) : Titine, caillette (je sais pas non plus Uu)
۞AGE : Approximativement 10 ans.
۞ROBE : Baie cerise
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Pelote en forme de demi losange. Principe et petite balzanes aux postérieurs.
۞RACE : ONC avec, à mon humble avis, beacoup de PFS et peut-être une touche d'islandais... A cause de son dos très court et sa croupe marquée.
۞DISCIPLINE(S) : Allez savoir... Apprendre, pour l'instant et c'est déjà pas mal ><
۞HANDICAP(S) : ENORME fente palatine. Ca, c'est pour faire plaisir au vétos. En vrai, elle a juste pas d'os du palais, ce qui provoque des jetages impressionnants par le nez et une paralysie œsophagienne.

CARACTERE
Difficile à dire. Trombine, c'est, comment dire... Trombine. Pleine de surprise, pleine de ressource, pleine de courage. Trombine, c'est une étrangeté. Une énigme.

Trombine, à la base, c'est un traumatisme sur patte, inapprochable. Mais pour moi, depuis le début, je sais aussi que c'est une ponette très curieuse, pleine d'envie et de courage. Il était évident qu'elle avait envie de faire un pas vers l'homme mais toujours avec cette appréhension de... je ne sais pas exactement. Pas d'être battue, non, plutôt, d'être déçue.

Puis, au fil du temps passé à ses côtés, elle c'est révélée être une ponette pleine de facétie, avec un certain caractère, mais toujours adorable, joueuse, pleine de bonne volonté et toujours très courageuse. C'est la première chose que j'ai remarqué chez elle et c'est ce qui m'a toujours impressionné. Cette capacité qu'elle à de dépasser ses peurs et de ne plus y faire attention. Une chose acquise chez Trombine est acquise, qu'elle se représente dans la minute, dans la semaine, ou l'année suivante. C'est vu, c'est retenu, on en parle plus.

Et peu à peu, ce courage c'est transformé en une curiosité presque maladie. Une nouveauté ? Tant que ça ne bouge pas trop, que ça ne fait pas un bruit monstrueux, il FAUT qu'elle l'approche, qu'elle le renifle, qu'elle le comprenne avant de s'en désintéresser complètement.

Trombine, c'est aussi un ponette relativement lunatique. Un jour oui, un jour non. Mais quand c'est non, c'est souvent, pour la forme, pour dire que... Elle finit toujours par céder, parce qu'elle a un vrai bon fond de machine à calins qui adore qu'on la chouchoute.

Et maintenant que l'on travail dans de vraie bonne condition, je remarque aussi que c'est une élève attentive, avec une vrai envie d'apprendre, de comprendre et de faire plaisir.

Trombine, c'est une vraie petite Reine qui connait le genre humain mieux que le genre humain ne se connaît lui même et qui est capable de reconnaître les bons des mauvais. Mais ce qui fait sa force, en plus de son courage extraordinaire, c'est sa tolérance. Trombine, durant 8 ans de sa vie à été malmené par la vie et surtout, par l'homme et pourtant, aujourd'hui, elle s'en rapproche de jour en jour. Elle pardonne et elle s'ouvre à un monde qui autre fois à joué avec elle.

Et aujourd'hui, je suis fière de la voir parader avec sa couronne retrouvée.

NOTRE HISTOIRE
Ou l'histoire de mon second sauvetage et certainement, la plus belle aventure de ma vie.

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais il m'a fallut d'une photos pour savoir. Savoir que c'était Elle.

La première chose que j'ai vu de Trombine, c'est donc un photos, celle de son annonce dans les chevaux à adopté, déjà présente dans l'association "Les Crins de Liberté". Vous comprendrez lorsque vous verrez les photos, il était impossible de ne pas la remarquer. Il se dégageait de ces photos une prestance et une douceur sans commune mesure. Mais elle avait aussi se regard inquiet et lointain. A la voir, je ne voulais pas croire à son histoire et plus j'y pensais, plus ce petit bout de poney en est venu à m’obséder littéralement. Jour et nuit.

Lorsque ma maman et moi sommes allé cherché Danoise dans le Puy de Dome, j'ai sauté sur l'occasion. Trombine était sur notre route.

Le coup de foudre c'est confirmé et pourtant... Je n'ai pas pu l'approcher. Pas l'envie qui manquait, d'un côté comme de l'autre. C'est ce jour là que j'ai compris que Trombine n'avait pas peur de l'homme comme un cheval battu. Non, c'était différent. C'est aussi ce jour là que j'ai compris qu'elle n'était pas tombé de la dernière pluie. Je ne sais pas ce qu'elle a véccu, mais il était clair, ce jour là, qu'on ne l'y reprendrait plus.

Le lendemain, j'envoyais les arrhes de réservation.

Un mois plus tard, elle débarquait à la maison pour m'échapper à la sortir du camion. Perdue, trimbalé une fois de plus, je pense qu'elle c'est sentie trahis et abandonné. Aujourd'hui, je sais qu'elle a compris ce qui lui est arrivée ce jour là.

Il m'a fallut des semaines pour l'approcher. Mais, je n'avais pas besoin de la toucher pour qu'elle me comprenne et inversement. Elle était à l'écoute, attentive et coopérative. Et contre toute attente, les choses sont allé assez vite.

Premiers contacts, premiers bisous, premiers pansage, premières balades en mains. J'en viens  à lui enlever son licol et on travail l'approche en liberté. On travail sur nos acquis, on stabilise notre relation, on apprend à se faire confiance. Puis, commence une autre forme de travail et c'est la fin de la révélation. Trombine coopère avec plaisir et nos liens se renforce. Doucement, Trombine commence même à s'ouvrir aux autres.

Aujourd'hui, seuls quelques privilégiés peuvent l'approcher en dehors de ma présence, mais pour elle, c'est déjà un gros pas en avant. On avance à notre rythme et maintenant qu'elle s'ouvre, je la redécouvre.

Un plaisir quotidien, sans autres objectifs que son bien être et notre plaisir !

Vénus Peschard

« Princesse chat noir. »

۞SURNOM(S) : Princesse, Doucette.
۞AGE : 5 ans, elle est à la lettre.
۞ROBE : Baie brun foncée
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Aucune ! Vénus n'a aucune marque blanche nulle part, c'est trop fun !
۞RACE : TF PP (les meilleurs chevaux du monde !)
۞DISCIPLINE(S) : Retraite anticipée. Quelques balades en mains et beaucoup de séances de calins.
۞HANDICAP(S) : Beaucoup ... Le premier et le plus remarquable, sont gros genoux. Déformé par un coup, il n'a jamais dégonflé et déforme ses aplombs. Elle a tendance à facilement faire des suros, elle a encore une belle bosse sur le chanfrein qui date de cet été. A cela, on rajoute une pyro chronique sur une jument ovarienne (chaleurs douloureuse), qui se traduit par un déréglement hormonale (ça part dans tout les sens) et une apathie lors des chaleur. Elle est sous traitement pour le tout.

CARACTERE
Vénus est une jeune jument adorable, douce, caline, attentionné, respectueuse. Une vraie gentille comme on les aime, pleine de bonne volonté. Mais elle est aussi un peu bête, il faut dire ce qui est, ma Princesse n'a pas la lumière à tout les étages. Ou plutôt, elle est très lente. Elle comprend bien les choses, mais il faut lui laisser le temps de les assimiler, il ne faut pas aller trop vite avec elle et toujours mesurer ses gestes pour ne pas la surprendre. Et surtout, il ne faut pas perturber son quotidien, elle n'est pas vraiment fan de la nouveauté et monte très vite en pression.
Elle peut aussi se montrer capricieuse, d'une certaine façon et à très bien compris comment se faire plaindre. Comme Rosco, elle n'est pas habitué à d'autres mains que les miennes, et elle n'aime pas vraiment changé.
Ceci dit, elle reste quand même très courageuse, elle a toujours plus ou moins bien accepté tous les soins dont elle a du faire l'objet à cause de ses différente maladie/plaie/et autre soucis de santé. Elle a tout de même horreur des piqures, mais après une cure d'une piqûre par jour pendant trois semaines... On peut la comprendre.

NOTRE HISTOIRE
Ce sera rapide ! Vénus est également un sauvetage. On comprend très bien pourquoi elle n'a pas été destiné aux courses, malgré le fait qu'elle est tout de même eut droit à une débourrage à 18 mois (comme tous les trotteurs, je persiste et je signe, c'est criminel !) Evidemment, elle ne faisait pas l'affaire, ni attelée, ni  montée. Pas assez rapide, en même temps, avec son genoux hein... Pas besoin d'être devin !

Elle c'est donc retrouvé à même pas deux ans dans les pages du forum "Les Crins de Liberté", menacée de boucherie. Son prix est très vite descendue en flèche... Enfin un beau geste de la part de son naisseur. Sauf que ça n'a pas suffit. Personne n'en a voulu... Faut dire que la photos de son annonce n'avait rien de flatteuse, on la voyait à peine et elle faisait vraiment claquette ! Et puis, son genoux n'encourageait pas vraiment les adoptant.

Qu'à cela ne tienne, j'avais de la place, deux chevaux montable, une belle aventure en perspective avec Trombine et déjà une retraité... J'ai tenté le coup ... L'annonce disait que, malgré son handicap, elle serait montable  pour du loisir. Pour moi, ce n'était pas vraiment important. Que ça se révèle véridique ou pas, je m'en moquais.

Vénus à  débarqué un mois après  Trombine et elle a de suite accroché ! Elles ont longtemps été inséparables, aujourd'hui, Vénus n'est plus un bébé, Trombine n'est plus sa seule copine, son seul modèle. Elle s'affirme dans le troupeau en prenant exemple sur Nell, même si elle préfère s'amuser avec Prince.

Si la première année, véto, maréchal et osthéo était plutôt optimiste quant à son avenir de cheval de loisir, la croissance de Vénus leur à donné tord. Pas de reconversion pour elle...  juste une douce vie de cheval, en tant que tondeuse de luxe.

PRINCE DU RONDY

« Mon Prince, ma Merveille, mon Âme Soeur ...»

۞SURNOM(S) : Pilou, mon Coeur, mon Amour  de ma vie (oui, mon homme est jaloux, m'en fou, j'assume Uu)
۞AGE : 17 ans depuis le 26 avril. Il fête son anniversaire précisément 10 jours après moi et est né la même année que mon petit frère. (Vous connaissez le sketch de Gad Elmaleh sur les filles et les signes ? Bah il à raison...  Les filles amoureuses voient des signes partout ...)
۞ROBE : Baie
۞MARQUE[S) DISTINCTIVE(S) : Pelote et cicatrices. Une énorme sur l'épaule, visible en été, d'autre au pli du paturon sur les deux antérieurs.
۞RACE : AA PP. 50% PSA Egyptien, 50% PS Américain. Par Pacha d'Espien (il ressemble beaucoup à  papa) et Antigny (PS US). Et oui, je connais son carnet et son arbre généalogique par coeur, pour Vénus, il me  faut le papier. C'est moche, mais là encore... J'assume !
۞DISCIPLINE(S) : De prédilection : faire le con, emmerder le monde et prouver son sale caractère. Sinon, il est pas  mauvais quand il s'agit de sauter, surtout en cross, il devient dingue. Il se débrouille très bien sur le plat... Bref, il sait tout faire et le fait bien, du moment qu'on lui demande en douceur.
۞HANDICAP(S) : A part son caractère, aucun. (Oui, comme Nell, le caractère dominant en moins, vu qu'il est l'avant dernier, devant Trombine dans la hiérarchie  du troupeau.)

CARACTERE
Vaste programme. Prince, c'est un enfoiré de première, mais il n'agit jamais gratuitement. Il faut le connaître, savoir l'aborder pour découvrir un cheval au grand cœur, joueur, câlins, mais capricieux. Ce que Prince n'aime pas, jamais il ne  l'acceptera et plus on tentera de lui imposer, plus on s'exposera à un accident. Si il peut être adorable, il peut aussi être violent. Très violent.

Lorsque je l'ai connu, c'était un jeune cheval un peu fou, impétueux, fougueux... Jeune et coureur quoi. Un gagnant, avec ou sans cavalier et il n'était pas à mettre entre toutes les mains. C'était un cheval chaud, sur l’œil, très comédien et assez intolérant. Il ne supportait pas l'erreur et ne la pardonnait jamais.

Evidemment, ce n'était absolument pas le genre de cheval fait pour un centre équestre. On était loin du gentil loulou blasé capable de tout supporter. Sauf que c'est bien dans un club qu'il à fait sa reconversion. Et pas un des meilleurs. Je vous passerais les détails. J'avais douze ans à  l'époque et je peux vous garantir que je n'oublierais jamais et surtout ne pardonnerais pas les procédés dont il à été victime. Il fallait en faire un bon cheval montable par tous et il fallait que le changement soit rapide.

Il est d'abord devenu aigri et agressif. Puis, il finit par lâcher prise, à débranché son cerveau et à fait ce qu'on attendait de lui, même si il restait la terreur des cavaliers du CE, détenant le record d'os cassé et d'accident marquant, il était aussi le chouchou des gagneurs, quand bien même, il n'avait plus la même niaque.

Le retrouver à pour moi était un choc. La tête basse, le regard éteint. Loin du cheval fou furieux et splendide que j'avais connu gamine. Quand il est arrivé à la maison, il n'osait pas s'exprimer. Par peur certainement. Et puis, à coup de fleur de Bach, de patience et d'énormément d'amour, il est doucement redevenu le cheval que je connaissais.

Si il est plus calme, plus posé, il est toujours aussi intransigeant et capricieux. Il aime son confort, il aime être le centre de l'attention et il aime qu'on fasse les choses comme il l'entend. Il faut toujours aller dans le sens de Prince si l'on veut éviter une crise. Oui, parce que quand Prince s'y met, c'est des coups de dents, de sabots et des arrachage de longe et ça... c'est à pieds. Si on a le malheur de le contrarier en selle... C'est, bah, l'apocalypse. Il peut tenir un rodéo des heures, tant qu'il a pas gagné. Et quand son cavalier est à terre, étant donné qu'il a la rancune tenace, plutôt que de s'arrêter dans un coin et attendre que son cavalier vienne le chercher... Il charge. Il ne supporte plus la douleur et les erreurs.En conséquence, il est un très bon maître d'école... Avec Prince, on fait l'erreur une fois, pas deux.

Il a aussi tendance à tester. Si son soigneur est patient, il devient un ange de douceur et de coopération, à la recherche de câlins et de bisous. Il en devient causant et appel dés que l'on disparaît, histoire  qu'on ne l'oublie pas. En revanche, si son soigneur se montre un peu trop agité alors là...  Reste plus qu'à  le remettre au prés, parce qu'il en fera plus rien.

Personnellement, je n'ai jamais eu se genre de problème avec Prince. J'ai immédiatement compris comment il fonctionnait et j'ai réussit à m'adapter. C'est dingue, c'est gamin, c'est "Grand Galop", c'est trollesque, mais c'est vrai... Entre Prince et moi, c'était une évidence des deux côtés. Je l'ai aimé dés le début et il m'a accepté au premier contact. Pourquoi ? Comment, je sais pas... Mais ça passe entre nous. Avec moi, il a toujours pris la peine de tirer la sonnette d'alarme, de m'avertir avant de péter une durite et comme j'ai toujours su être à l'écoute, je n'ai jamais eu à souffrir de ses crises.

Il faut dire que si Rosco est le fils à sa maman qui à tendance à lui laisser passer beaucoup de chose. Prince, c'est Dieu et je suis à son service depuis le début. Je sais comment lui faire plaisir et il n'a pas besoin de réclamer... Et il me le rend bien... Moi, il a jamais essayé de me tuer XD Et il a supporté beaucoup de mes erreurs, il m'a offert mes premières grosses sensations en selle et mes premières victoire en CSO.

Bref, Prince, c'est l'amour de ma vie. Pour lui, je suis prête à tous, même  à affronter mes pires démons et à les détruire.

NOTRE HISTOIRE
Vaste programme là aussi ... Prince, c'est un peu l'histoire de ma vie.

Je l'ai connu lors de mon premier changement de centre équestre.Je suivais une amie qui ne cessais de me vanter les mérite de son club et ça ne se passait pas super bien de mon côté. J'ai vécu de beaux et bons moments dans ce centre équestre, j'y est aussi passée de longues années et connue mes premières douleurs. Vous savez... Celles des gamines qui pleurent lorsque leur chouchou et vendu et à qui ont ne cesse de répéter qu'elles en connaîtront d''autres, qu'elle en font trop.

Si j'avais osé parler à l'époque, j'aurais certainement eut droit au même discours, sachant que j'ai fait une dépression lorsque j'ai été séparé de mon Prince... Bon, d'accord, il était le coeur du problème, mais pas les seules raisons de mon mal être de l'époque.

Je me souviens encore de notre première rencontre. Je devais avoir à  peine une dizaine d'année (les dates, c'est vraiment pas mon fort, encore plus avec ma notions du temps pourri ><).

Je suis tombé sous son charme quand il est descendu du camion dans la cour du club, la queue en l'air, les oreilles pointées, l'œil brillant, incapable de tenir en place.
Moi si bavarde, il m’a laissé sans voix. Je suis devenue sourde à tout autre chose, il n’y avait plus qu’une chose dans ma tête, le son de ses sabots foulant impétueusement le sol de béton de la cour et ses hennissements indignés.
J’étais devenue aveugle au reste du monde, refusant de voir autre chose que sa robe sombre et pourtant si brillante. Je me souviens encore de chacun de ses muscle saillant sous sa peau.
A l'époque, je ne pensais pas avoir le niveau pour le monter, ni même l’approcher et je ne faisais qu'en rêver, en le regardant de loin.

Il me paraissait tout droit sortit d’un roman. Il passait son temps à galoper dans son prés, la queue en l’air, jetant des regard presque arrogants aux humains qui se prétendait à sa hauteur.
Incapable de saisir la beauté et la puissance qu’il dégageait, incapable de le dompter et encore moins de le comprendre. Juste bon à l’enfermer, à vouloir le briser.

Je me souviens encore de ce jour, ou moi, malheureuse galop 4 admirait bêtement les hauts niveau, leur enrênements, leur éperons, leur posture stricte, trop, leur arrogance. L’une d’entre eux à été obligé de reprendre le cheval d’un cavalier qui lui donnait du fil à retordre et j’ai eu entre les mains les rênes de Prince.
J’étais assise sur un bois, tremblante, me sentant petite, minable, misérable à côté de sa prestance, sa puissance et sa beauté.
Je n’étais rien face à un Dieu qui m’avait convertis depuis longtemps.

Quand je me suis retrouvé sur son dos, j'étais comme dans un rêve. Moi qui n’avais jamais oser envisager cette éventualité autrement que comme une utopie.

Je n'oublierais jamais ce jour. Quand je suis arrivé dans le bureau et que ma meilleure amie m'as dit que je montais Prince du Rondy, je ne l'ai pas cru.
Je me souviens encore de ses paroles "Tu va voir, tu va t'éclater."
Elle à eu raison. Je me suis bien éclaté...les fesses!

Ce jour là, j'ai fait une chute mémorable et les jour suivant, je raflais les premières places des CSO où nous allions, sur son dos.

Je passais tout mon temps libre dans son box où son propriétaire s’obstinait à l’enfermer alors qu’il devenait ou plutôt qu’il ne cessait d’être mauvais.
Prisonnier impuissant de ces hommes qui se croient à ce point supérieur qu’il imposent leur volonté pas la force, sans jamais chercher à prendre de gants.
Il s’obstinait à mettre en boite un être que jamais il ne pourrait soumettre à sa volonté autrement qu’en utilisant la violence.

Mon Prince accueillait tout ses visiteurs en leur montrant les fesses, les oreilles plaquées sur le crâne, devenant l’image de la sauvagerie mise en boite et qui ne demande qu’une chose: sortir. A ce moment là, tout son être criait: laissait moi de l’air!Et je ne le trouvais que plus émouvant, plus beau.

Toutes ces soirées passé à ses côtés, pleurant avec lui. Je ne sais plus par quel hasard j’ai découvert que mes chanson l’apaisait. Un fredonnement au hasard et une oreille en avant ...
Même en boite, ces moments étaient de pure moments de félicité. Il se calmait, devenait attentif, à l’écoute, acceptant de ce mettre à ma hauteur, moi qui ne pouvait que le regarder perdre la main face à un homme, modèle de la cruauté humaine.

Je ne sais par quel miracle ce cheval qui, à mes yeux était le modèle de la perfection faite cheval, a accepté de m’ouvrir son cœur.
Il m’a offert beaucoup, moi qui à l’époque était une petite fille perdue, déchirée par ses parents, il a su combler un vide dans mon cœur, m’apprendre la confiance.
Je lui doit une grande partie de la cavalière que je suis aujourd’hui.

Et puis tout à basculé, j'ai été obligée de quitter mon centre équestre et je l'ai laissé dernière moi. Je l'ai toujours regretté, j'en ai longtemps pleuré la nuit. J’avais l’impression, malgré les années, que le jour ou je lui ai dit au revoir, que j’ai perdu quelque chose d’important.
Une partie de mon cœur, un bout de mon âme. Quelque chose qu’on laisserait à un amant que l’on a aimé à en mourir et que l’on trahis pour sauver sa vie, malgré les promesse, malgré les « je t’aime ».

Mais après 5 ans d'attente, je l'ai revue.

Je crois que je n'ai jamais autant versé de larme de joie. Certain, qui n'y connaissent rien disent que les chevaux n'ont pas de mémoire, il m'a prouvé que ce n'est pas le cas.

Au début, absorbé par son foin, il ne faisait pas attention à moi, mais il a suffit que je lui parle pour qu'il se montre soudain plus attentif.
Et quand j'ai fredonné la chanson que je chantais toujours quand nous étions ensemble, pour le calmer, il a bougé les oreilles et puis c'est détendu, comme à l‘époque quand nous étions enfermé dans cette boite, il à baissé la tête et la posé sur mon ventre. Et à fait renaître en moi ce petit quelque chose qui fait que l’on se s’en entier, en vie et déterminé.

C'était un moment magique, un moment de pure bonheur. Un aperçus du paradis sur terre.
Un instant qui s’ajoute à ce qu’on ne peut oublier, ceux qui même après des années reste gravé en nous comme au premier jour. Ceux qui nous pousse à aller de l’avant et qui nous construise.

Il m'a fallut une grosse dose de courage pour tenir la promesse que je lui avais faite des années auparavant et le retrouver éteint, blasé et fatigué à été une épreuve. Celle qui m'a mis  un gros coup de pied au c*l. Il me m'a fallut qu'une petite année à peine pour arriver à mes fins et j'en suis très satisfaite.

Le jour où il est arrivée à la maison, j'ai pleuré comme jamais et j'ai mis  des semaines à réaliser qu'enfin, mon plus grand rêve devenait réalité. J'étais déjà propriétaire de 6 chevaux (oui, je sais compter, et il en manque un... ça va venir...) et pourtant, je n'étais pas complètement satisfaite. Encore aujourd'hui, je regrette tout ce temps perdue pour nous deux, je me console en me disant que sans ça, je n'aurais jamais connu ni Nell, ni Rosco, je ne me serais pas non plus lancé dans le sauvetage. Mais voilà... il y a plein de chose que nous aurions pu faire et maintenant, le temps nous est encore plus compté. Mais j'ai bien l'intention de profiter de celui qui nous reste. D'abord pour briller, même en revoyant mes ambitions à la baisse, ensuite... Pour lui offrir la vie de Roi qu'il mérite.

Dernière édition par Serilë le Sam 12 Juil - 19:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

MessageSujet: Re: Et de six !   Mer 2 Juil - 14:52

J'adore  hglass surtout le caractère  mdr 

On reconnait bien la RPGiste dans ta mise en page xDD

Voir le profil de l'utilisateur http://cavalcanco.forumactif.org
Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Mer 2 Juil - 20:06

Voui, organisation oblige XD
Bon aller... plus que deux, mais je pense que je finirais demain.
Epona

• En évaluation psychiatrik

MessageSujet: Re: Et de six !   Jeu 3 Juil - 9:26

Je n'arrive pas à voir les photos, je vois ça.
div style="font: 39px yanone kaffeesatz; line-height: 100%; letter-spacing: -2px; text-align: center;">TROMBINE DE LIBERTE

Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Jeu 3 Juil - 10:55

Sympa tes présentations de tes beaux destriers, chacun est spécial a tes yeux et tes objectifs sont adaptes pour chacun. J adore.

J ai hâte de découvrir la suite, mais c'est bien de prendre ton temps ça me laisse le temps de digérer toutes les informations lol

Leur père, un roi arabe milliardaire, qui va mourrir dans la prochaine heure, appelle ses deux fils auprès de son lit de mort dans son château.

Il leur dit qu'il donnera toute sa fortune à celui dont le cheval arrivera le dernier au puit situé à cinq kilomètres du château.

Les deux princes sautent alors sur un cheval et partent au galop vers le puit.

Question : Pourquoi? flower 

Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Sam 12 Juil - 19:49

Epona, je ne sais pas quoi te dire, chez moi, tout s'affiche nickel ><
Voilà... tout y est... avec le petit pavé qui suit. Je mettrais également un petit mot sur les loulou  qui ont fait parti de notre vie pendant presque 3 ans.

Parce qu'il fera toujours partit de la famille:

Dernière édition par Serilë le Dim 13 Juil - 12:03, édité 2 fois
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 13 Juil - 7:50

J'aime beaucoup les présentations de tes loulous, on voit bien à quel point chacun est unique ^^ Je n'avais jamais fait attention que tu étais sur les Crins de Liberté ^^

J'avais vu l'histoire d'Astuce et sa disparition..... c'est vraiment très triste, il ne méritait pas çà ce petit père....  calin calin calin calin calin 

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 13 Juil - 10:51

Eh beh, que de beau monde en ta compagnie Serilë ^^

Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 13 Juil - 12:02

Tu y est aussi Luciole ?
Je me rend compte que son histoire est relativement connu dans le monde associatif ou tout simplement sur des forum comme le tiens. J'aurais préféré qu'il reste un peu plus anonyme et avec moi ...

Merci Sand ^^

Je vous met quelques photos de nos anciens copains de prés et de notre Papi adoré, grand copain d'Astuce et partit avant lui, emporté par l'âge et l'arthrose.

Ma petite chouchoute de l'époque ! Caramel, qui appartient aux propriétaires des prés dans lesquels était mes chevaux en Dordogne et accessoirement, de la maison ou vit ma mère, juste à côté des prés. Petit puce est arrivée là via la SPA de la région et n'a pas forcément été à la fête lorsque Nell et Rosco ont débarqué chez elle. Elle a longtemps été mise de côté, jusqu'à ce que Danoise arrive. Elle a aussi joué les nounou pour bébé Astuce et elle assumait très bien son rôle. Aujourd'hui, elle est devenu le centre du petit troupeau resté sur place. C'est toujours la chouchoute, celle que les autres protège et celle qui a le plus de problème de santé. Elle souffre de fourbure chronique. La dernière fois que je l'ai vu, il y avait eu bascule, mais elle fait l'objet de bons soins et de toute l'attention de ses propriétaires qui se plie en 4 pour elle.

C'est une puce adorable, quoi qu'un peu caractérielle, mais terriblement attendrissante. Je l'aurais bien mise dans le camion !!! Pitchoune, tel est son surnom, doit avoir aujourd'hui à peu prés le même âge que Nell, peut-être un peu plus jeune, mais pas de beaucoup.

J'adore cette photos ! Caramel essaie de faire comme les grand chevaux... Dur dur !! J'vous rassure, elle avait de la flotte à sa portée !

Il y avait également son fils... Imprévu. Un mulet et un vrai. Il a pas volé son nom, étant donné que ses propriétaire n'attendait que Caramel. Mais surprise !  Elle n'était pas seule et tout le monde se serait bien passé de ce petit monstre !
Ses propriétaire n'avaient pas les connaissance adéquate et n'ont pas su gérer la petite peste qu'il était et quand je suis arrivée avec mes chevaux, c'était déjà trop tard. Il m'a donné énormément de fils à retordre, mais j'ai plus ou moins réussit à l'apprivoiser. Jamais attrapé, jamais licolé, il n'en faisait qu'à sa tête. Impossible de le faire rester dans la parcelle voulu. Il se moquait des clôtures, du jus et même des baffes que j'ai pu lui mettre.

N'empêche que j'ai finit par m'attacher et lui et qu'au fond, je l'aimais bien.

Aujourd'hui, il a trouvé à qui parlé. Ses propriétaires n'arrivant plus à le gérer, l'ont confié à un spécialiste des mulets et ânes qui a bien voulu lui donner sa chance. Il faut dire qu'Imprévu, malgré son caractère et sa petite taille, reste un très beau modèle et j'ai toujours pensé qu'il ferait plaisir à qui saurait lui parler. Mais bon, l'engin à pratiquement 8 ans et n'a jamais plié devant qui que se soit... je souhaite donc beaucoup de courage à celui qui a bien voulu se lancer dans l'aventure !

Vient ensuite Coco, une bonne grosse vieille demi-trait. Elle aurait entre 22 et 26 ans. Elle est arrivée avec Pacha, son copain de toujours. Sa propriétaire ne savait plus quoi en faire, son mari, cavalier, décédé, elle c'est retrouvé un peu dépassé et à cherché à confier les deux loulou. Le bouche à oreille à fait qu'ils ont débarqué  à la maison en 2010, fin de l'été. L'hiver suivant, Coca déclarait un cushing avec lequel elle vit très bien. Imprévu l'a rendu un peu folle, elle ne le lâchait plus, mais il n'a pas eut l'élégance de faire pareille ! Du coup, elle été un peu stressé en permanence. Maintenant qu'il n'est plus là, elle est beaucoup plus zen et à reporté toute son affection sur Caramel qui lui rend bien.

Coca n'a jamais été vraiment très proche de l'homme, mais elle reste une gentille jument respectueuse et douce, mais toujours caractérielle.

Et donc notre Pacha, arrivée avec Coca, agé d'environ 35 ans. Un bel anglo abîmé par l'âge. Un Papi adorable, attachant, doux, respectueux... Sauf avec le maréchal. Avec lui, il se montrait plutôt caractériel et un peu violent... Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne risquait rien.
Quand il est arrivé, il m'a fait beaucoup pensé à Prince et je pense qu'il finira par lui ressembler vraiment.

J'ai de suite accroché avec Papi à qui j'ai toujours fait particulièrement attention. Dans le troupeau, il n'était pas forcément à l'aise, il avait du mal à suivre. Mais il à beaucoup apporté à tout mes loulou. Il a apprit la vie à bébé Vénus, le calme et la tolérance à Rosco, le bonheur des câlins à Trombine. Il a trouvé un certain réconfort avec Danoise, qui a mis longtemps à l'accepter, avant de l'adorer. Puis, Astuce est arrivé et ils ne se sont plus quitté... Jusqu'à ce que l'arthrose ne rattrape Papi. Et j'ai décidé de le laisser partir. Il ne pouvait plus galoper, peinait à avancer seul, ne se levait plus seul... Il ne pouvait plus être un cheval et un soir, j'ai lu dans ses yeux le regret alors que ses copains faisait les fou dans le prés d'à côté. Il était fatigué et j'ai pris sur moi de l'aider à ne plus souffrir.

Astuce à eu beaucoup de mal à comprendre... Peut-être ce sont-ils retrouvé aujourd'hui ...

Spoiler:

Promis les prochaines photos seront celle de mes loulou... Je ferais une petite rétrospective ^^
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 13 Juil - 17:21

Très sympa toutes ces photos!  Very Happy 

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Et de six !   Lun 14 Juil - 17:43

oui je suis sur les Crins également (pseudo Azazel).... mais je suis quasiment pas active depuis un bon moment déjà. Je m'y étais inscrite à l'époque où je m'étais lancée dans la recherche d'achat.
Mais bon acheter un cheval sur une photo sans aucunes garanties derrière c'était un pari risqué (premier achat, et débutante) que je n'ai pas osé relever finalement.

C'est vraiment très touchant la façon dont tu parles de tout ce petit monde... on sent vraiment ton attachement à ces animaux Wink

Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 27 Juil - 18:33

Lulu, je vois à peu prés rapport au pseudo et ton choix est compréhensible. De toute façon, moi, j'suis taré, j'suis un cas à part. J'ai des objectifs de compét, des envie d'amateur, mais je craque toujours sur les cas... C'est plus fort que moi... Je préfère toujours repousser mes envies plutôt que d'abandonner une pauvre petite âme à son sort.

Bon aller, je vous l'avez promis. Je fais une petite rétrospective rapide et en photos ! J'en est pas des masse étant donné qu'elle sont toutes sur le disque dure de Chéri... qui refuse de fonctionner !

Pas très bonne qualité >< Photos  de photos. Nell à 3 ans, on rejoint le centre équestre de ma mono.
Déjà très zen pour un bébé  !

On vient de quitter le CE après deux ou trois ans assez difficile. Pour elle, comme pour moi. Pour elle parce que de par son caractère elle a été confié qu'à des mômes et descendue en fléches par les plus grand. Pour  moi, parce qu'à 15-16 ans, après avoir réalisé son rêve, c'est difficile d'entendre que la pire insulte qui court au club c'est "espèce de Nell"... On a bien fait de partir. Plus de court, plus de gamins, plus de raillerie et OH magie, bonjour les kilos !

Elle pionce. Non, elle se gratte pas, elle pionce !

Vacances chez une amie. Une semaine magique, avec ses chevaux, ma meilleure amie et son cheval. Des balades gigantesque, de super galop dans les champs... c'était juste trop bien !

Les photos qui suivent, c'est dans notre petit paradis. Au départ, il n'y avait que Nell, Rosco et avant eux, Caramel et Imprévus. 16 hectares, 4 box, liberté. C'était trop bien !

Hiver 2010, ça faisait déjà un an je crois. Moi et les dates T.T

Mon ivrogne.

Eté 2011, elle est trop bellle !

Intriguée par le chien !

Prise en flag et visiblement, je l'emmerde. Elle est tellement énorme qu'on dirait qu'elle est pleine, mais non... elle se rattrape juste un peu XD

Qu'est ce qu'on était bien !!!

Warior ! Même pas froid, mais toujours faim. La bouffe, pour Nell, c'est sacrée !

Du rab peut-être ?

L'été suivant... Confiance absolue !

Deux Q

Je l'adore celle là, j'sais pas pour quoi, mais je l'adore XD

2012. Les autres, c'est en Picardie et elles sont dans le disque dure ><

J'ai celle là qui sont resté par miracle sur l'ordi. C'est au CE, notre pension actuel. En picardie, on en a fait deux. Avec le Titi, toujours la tête dans le foin !

A venir... le Titi et les autres. Je vous mettrez les vidéos de Trombine, que vous puissiez voir notre évolution ^^

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Et de six !   Lun 28 Juil - 7:56

J'adore tes photos, elle est très belle ta louloute ^^

Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

MessageSujet: Re: Et de six !   Lun 28 Juil - 8:26

Quelle jolie complicité!

Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Lun 28 Juil - 18:35

Merfi ^^

Ouais, alors, la confiance, avec Nell, c'est aléatoire XD Je me méfie  de son caractère de cochon, mais comme je la connais par coeur, ça compense XD

Et voilà pour Rosco !!!

Quelques mois après notre rencontreµ, je crois qu'il n'étais pas encore officiellement à moi, mais je venais de finir son débourrage pour commencer le travail ^^. Il avait trop une bouille de bébé  chatpotté 

Première sortie pour bébé. Première fois  qu'il quittait sa maison avec Nell. Première longues balades avec lui. J'ai une vidéo d'un super grand galop dans un champ avec lui... sur mon disque dure T.T

Mais qu'est-ce que je fais là ? Et pourquoi elle est plus là ma cooopinne ?

Il a jamais vraiment perdu son air un peu bêta tout perdu, mais c'est comme ça que je l'aime !

Et à "la maison", chez ma mère.

Petit n'yeux <3

J'suis caché, tu me vois  pas !

En 2011 me semble. Danoise était déjà  là, donc, ça devait être en Janvier.

"Oui, je sais, je suis déguelasse, mais tu m'aime quand même môman ?"

Môoommannnnnnn ! Calin ?

Mon petit clown qui a la vie dure <3

Avril 2011 : "Joyeux anniversaire môman, gros calin pour fêter ça !"
Il est resté comme ça 20 minutes XD

On est des pitres !

Mon Titi bébé d'amuuuuuuur <3

Demain, je ferais Danoise ^^
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Et de six !   Mar 29 Juil - 7:44

Il est trop beau avec ses petites tâches de dalmatien xDDDD

Epona

MessageSujet: Re: Et de six !   Jeu 31 Juil - 10:14

Que de belles histoires bien racontées!

Donc si Danoise est à ta Maman, je suivais leur histoire sur les Crins.

Et j'ai aussi suivi l'histoire de p'tit bout'd'chou...

Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 10 Aoû - 12:15

C'est possible Epona, sont post est accessible au public... mais pas tenue à jour. Flemme XD

Et oui... beaucoup de monde connaissais Astuce, je m'en rend compte maintenant.

J'vous mettrais les photos de Dan' dans la journée ^^
Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Dim 10 Aoû - 15:27

Aller, c'est partie pour la petite rétrospective de Doudouille.

Première photos qu'on a vu d'elle sur le forum. Au passage, la noir derrière, c'est Dina qui attend une famille elle aussi. Si on avait été en Dordogne...

C'est cette photos qui nous a fait craquer.

Décembre 2011, grand départ.

L'arrivée quelques 4 heures plus tard.

Le lendemain de son arrivée.

Y a encore deux jours, elle était au foin et dans 50 cm de neige. Elle a pas décollé le nez de l'herbe pendant des mois !

Une semaine après son arrivée, avec ma mère qui fait connaissance. Pansage, soins des crins et apprentissage pour Danoise, elle ne savait pas donner les pieds. C'est toujours laborieux XD Elle a évidement été très sage ce jour là, très douce et très patiente... Pourtant, elle ne connaissais rien de l'endroit.

Premier changement de près, on est un peu blasé par le cinoche d'Imprévu qui fait le con de l'autre coté de la cloture. Me demandais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup cette photos.

L'heure de la bouffe. Au début, elle a eu du mal. Elle ne connaissais pas et c'était assez galère de lui faire avaler sa ration. Deux semaine plus tard, c'était elle la première à la clôture !

L'Oréal...

On est coiffée pareille.

Moment câlins.

Mannequin pour 'Les Crins"

Blasée.

Gros Q...canon !

"Non, c'est pas vrai, je mange que de l'herbe moi, aucune ronce, j'ai pas touché au murier, je respecte les clôtures !" On y croit...

Imperturbable.

Gros câlins (on est en mars  2012).

Sans anesthésie hein ! Ranafouttre...

Manger ?

Robe ultra brillante !

Jamais de cavalier sur  le dos... Ranafouttre.

Dernier été en état...

Séance coiffure.

Encore souple mamie !

Super poils, encore bien brillant !

Là, on commence à se dire que la grosse, elle est plus si grosse ...

Chardons... Mes amis !

Juste... l'horreur !

Petit shouting automnale en 2012. Mamie à repris du poids, on ne s’inquiète pas trop ...  
Rien d'alarmant à la dernière prise de sang... et en même temps, on ne cherchais pas le cushing...

Danoise revoit la neige, après un an !

Shampoing à la pomme.

Printemps suivant... On commence à ce dire que y a un truc qui cloche... mais elle garde la pêche.

On a soupçonné un cushing, fait les test et tenté plusieurs traitement. Le Prascend était très couteux et pas très efficace, jusqu'à ce que les effets secondaires soit pire que les soins apporté. On a tenté divers traitement homéopathique, puis, un autre traitement chimique dont le nom m'échappe là maintenant de suite. Pas de résultat probant. On a ensuite tenté le CushX de Vitals Herbs + Harpago. Bah, les résultats sont pas mauvais. On ajoute des cures de vitamines et de levure de bière et Dan' se porte mieux.

Son poils est plus jolie, cet hiver, il est tombé plus facilement, même si il a fallut faire beaucoup de pansage. Elle a repris un poids correct, même si ses muscles sont encore en mauvais état et ça se voit sur son dos... Mais ces fesses et ses cuisses se remplissent de nouveau et si son encolure est toujours aussi énorme, au moins, elle parait moins déséquilibrée. Le maréchal ne lui prend plus les postérieur par contre, ses jarrets sont plein d’arthrose et c'est trop de douleur pour elle.

Par contre, ni le véto, ni moi n'avons rien pu faire pour ses yeux, à part la soulage. Mais bon, elle ne semble pas trop perturbé par sa perte de vue... sauf quand on la sort de son prés. Y a des jours où ça va moins bien, je pense que ses jours là sont des jours où elle s'adapte à un nouveau changement dans son champ de vision.
Serilë

• Contaminé(e)
• Contaminé(e)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Et de six !   Ven 22 Aoû - 14:58

Bah alors les filles, y a plus personne ?  Crying or Very sad 

Contenu sponsorisé