Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini Horse
Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco


Messages : 1032
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : 51
Humeur : Happy

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?   Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:21

Mais non Sand ne culpabilise pas, on sent bien que t'occupes bien de ton cheval et qu'il n'est pas malheureux.
C'est peut être aussi à moi de comprendre que tu as un cheval de compèt et pas de déco comme mes minis^^, je suis peut être un peu trop Brigitte Bardot aussi...

Je conçois aussi qu'on fait avec les installations qu'on a vers chez nous!
Après il n'est plus entier aujourd'hui peut être qu'un jour tu envisageras de le mettre en boxe/paddock.

Mais déjà je te trouve très ouverte d'esprit, tu remets en question et c'est très bien je trouve.
La plupart des gens se serait énervé sur un sujet comme ça.

Si je suis contre le boxe H24 c'est parce que je l'ai vécu aussi.
Quand j'avais mon quarter il était en dessous de notre appart en boxe H24, là ou on habitait avant dans une coure de ferme.
Je le sortais quelques heures par jour..pour bosser essentiellement et voilà.
Puis je me suis mise à lire pleins de choses sur le comportement du cheval en milieu naturel et là j'ai dis stop ça peut plus continuer, ce n'est pas une vie de cheval (oui je suis chiante avec ça) mais de voiture qu'on range au garage.

Donc peu après j'ai eu l'occasion de le mettre en boxe paddock et je l'ai fait.
Ben je peux te dire que j'ai vu la différence, le 1er jour il était comme un fou et galopait non-stop.
C'est bien qu'il y avait un problème et qu'il en pouvait plus du boxe.
Puis l'été je suis passé à un pré plein d'herbe et là j'ai vraiment vu un cheval heureux et détendu.

Je dis pas ça pour te faire culpabiliser mais juste que je vois la différence.

Bon aller encore une anecdote^^

L'été dernier Skipper mini s'est blessé au postérieur gauche et à dû passer 6 mois de boxe sans sortir ou presque.
Depuis qu'on a emmenagé ici c'est pré la journée et boxe la nuit.
Si je suis en retard ou que je le sort pas une journée il est vraiment pas content, il gueule, tape dans la porte, gratte par terre...
A cause de l'été dernier je vois que le boxe il y est beaucoup moins patient qu'avant, ça l'a marqué un peu quand même.
Et pareil la 1ère fois que je l'ai laché ici avec Dusty il était comme un dingue je l'ai vu revivre.

Bon aller j'arrête avec mes monologue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?   Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:25

Après tu as des chevaux qui vivent très bien le box, et d'autres beaucoup moins.

J'ai testé le box cet hiver avec la mienne, bon maintenant je sais qu'elle n'aime pas çà. Au départ, quand je suis arrivée dans cette pension, vu qu'elle venait de passer un hiver au pré super merdique (mauvaise intégration au troupeau, manque d'état et j'arrivais pas à la faire reprendre) je me suis dit "chouette, l'hiver prochain elle sera au "chaud", aura à manger à sa faim ", etc... Je pensais bien faire, pour elle. Au final madame m'a bien fait comprendre au bout de quelques semaines qu'elle n'appréciait pas le "confort" que je pensais lui offrir  bla 
A côté sa copine de pré était beaucoup plus tranquille et conciliante. Et puis comme tu dis Sand, y a des coins où les pensions pré convenables ne sont pas légions, ou alors valables pour un cheval à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?   Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:34

De toute manière on fait on mieux avec les installations à dispo. Un cheval s'adapte quand même.
Même si l'idéal est la vie en troupeau au près avec abris. Pour l'instant je n'ai pas de vrai abris, je peux les rentrer en box mais ils me font comprendre qu'ils préfèrent être dehors. Résultat je les rentre que très peu au final.

Avant ma jument était en Box et au paddock, sortie tous les jours mais 3H max. Elle ne semblait pas le vivre mal. Elle voyait quand même du monde, beaucoup d'animation, était travaillée tous les jours.
Donc cela dépend de ce qu'a connu le cheval en question et ses facilités d'adaptation. Tant que ça ne tique pas, pas de comportements déviants. On peut dire qu'il supporte pas trop mal même si ce 'n'est pas l'idéal. Certains chevaux ont du mal à rester en près aussi. Ce n'est pas mieux les chevaux mis tous seul dans un près sans surveillance. Faut trouver ce qui est possible au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?   Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:16

Voilà, vous avez pas mal résumé ma situation les filles lol sur différents points que je vous liste (oui j'aime bien les listes :p) :
- J'ai un cheval qui vit très bien au box
- Les pensions pré vers sont chez moi sont pour la plupat orientée pour les chevaux à la retraite donc sans installations ou pas tip top s'il y en a
- Les pensions box/paddocks sont trop loin (ou trop cheres... Je sais bien que l'argent ne devrait pas être un critère mais bon, j'ai pas un énorme salaire non plus et je ne veux pas passer les 3/4 de celui-ci dans le paiement de la pension)
- La pension où est mon loulou est à la fois centré équestre (poney-club) et pension de propriétaires donc il y a souvent du monde qui passe, qui fait une caresse, qui donne une ptite friandise, etc.

En tout cas, merci les filles, c'est gentil d'essayer de me rassurer sur le sujet car c'est vrai qu'il me fout toujours un peu mal à l'aise Wink 

Maintenant le jour où je verrai et sentirai que mon loulou n'est pas bien, je penserai à le changer d'endroits et de mode de vie sans hésiter. C'est d'ailleurs de toute façon prévu pour sa pré-retraite et sa retraite. Mais je pense que je lui chercherai une pension avec boxe la nuit (au moins l'hiver) car je sais que Monsieur Nidor aime son petit confort ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?   Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "travail" est il nécessaire au bien-être du cheval ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journal de travail de Skipper, cheval miniature
» VERMIFUGER SON CHEVAL
» cheval qui ronfle
» Dusty, cheval miniature américainXanglais
» Skipper, cheval miniature américain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Travail de vos destriers-