Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
habanero
habanero

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2014

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:12

je vais vous présenter polochon, cheval percheron X apaloo ?? (personne n'a jamais trop su ..) arrivé dans ma vie comme cadeau, lorsque j'avais 9 ans, il avait 9 ans également, bon cheval pour apprendre, il était dans une écurie pour l'été et si pas vendu c'était le couteau ...

un loulou qui avait une dermite estivale carabinée dans un état... à ramper dans les prés pour savoir se gratter tellement il était arrangé, une toux infect également, une boiterie chronique qu'on à vite découvert, quelques mois après l'avoir acheté, le postérieur gauche avec un trou dans la fourchette d'après le maréchal sa aurait pu être fait par un piquet de prairie dans son jeune temps, et une cicatrice sur la croupe, les poils avaient repoussé mais il à carrément tout un creux sur plusieurs cm ... bref un pauvre loulou qui ne méritait absolument pas tout ça!!

nous avons décidé de le garder, moi j'étais plus qu'heureuse, il était mon rêve réalisé, mon cheval!!! après avoir fait venir le véto, la toux à été soigné, depuis chaque mois il à un "vaccin" à prendre pour les culicoïde et il ne s'est quasi plus gratter, on profitait des moments sans boiterie pour le monter, mais bon c'est vite devenu difficile car sur sol dur le loulou marque beaucoup, par contre en hiver la il retrouve sa forme!!!
avec lui je pouvais tout faire!! il me pardonnait tout, je le montais à cru en liberté, loulou n'osait plus avancé et ne faisait que me regarder, si par malheur je me penchais avec son nez il venait me remettre sur son dos!! un amour...

loulou à maintenant 23 ans!! il vit une retraite paisible chez mes parents, fait la nounou de mon fils qui adore s'en occuper!! il à été un maitre d'école pour les autres chevaux qui sont arrivé à la maison entre temps et est merveilleux!!!

voici des photos en vrac, qui datent, d'autre moins vieilles... sa été un cheval de rêve pour un jeune enfant!!

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Voltig10

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... 11562412

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... S5004813

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Rscn4312

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... 15338410

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Cheffe
Cheffe


Messages : 1843
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : les 2 pieds dans le 89 et 1 orteil dans le 45
Humeur : zen

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:21

Rhoooooo j'adore, sa morpho, sa robe, il est trop beau  giveheart 

Je pense que si un jour je prends un second loulou, ce sera un trait ou demi trait....
Revenir en haut Aller en bas
https://cavalcanco.forumactif.org
Sand Sand
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise


Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : 77 - Seine et Marne

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:42

Choupi ce ptit vieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
didi
didi

• Part en sucette
• Part en sucette


Messages : 32
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : Généralement bonne

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:42

Moi qui aime les lourds....le tien est magnifique  I love you  Son début de vie ne fût pas simple; il a de la chance d avoir croisé ton chemin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's


Messages : 309
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Sologne
Humeur : ;-)

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:18

Whaou il a l air super cool et confortable  cheers 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...   polochon, mon vieux papy qui est merveilleux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

polochon, mon vieux papy qui est merveilleux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavalier(e)s Cancoillotte Addicts  :: Nos fidèles destriers :: Présentation de vos destriers-