Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos conjoints / entourage et votre passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

MessageSujet: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 21 Mai - 13:29

Aller, premier topic de cette nouvelle section ^^

Alors.... la passion du cheval est bien souvent une passion très prenante, cela prend du temps, de l'argent, et çà nous monopolise les neurones. Mais est elle partagée ou du moins comprise par vos conjoints / amis / parents... ???
Ou bien est ce une source éventuelle de conflits ?

A vos claviers  mdr 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cavalcanco.forumactif.org
Epona

• En évaluation psychiatrik

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 21 Mai - 14:01

mdr 

Tu ouvres le grand débat que nous avons à la maison quant à Epo et aux heures passées aux écuries.

Bon, pour mettre dans l'ambiance, j'ai pas l'habitude de préparer les gens au fait que je vais faire rentrer un nouvel annimal dans la famille.

Le chat est arrivé pendant les vacances comme un fait accompli. M-DP est arrivé un soir à la maison sans prévenir; là par contre j'ai quand même eu du mal a franchir le pas de ma porte, je faisais des tours de voiture avec M-DP dans un coussin et j'ai quand même bien du me rendre à l'évidence que soit je le présentais, soit je passais ma nuit dehors dans la voiture avec lui. sarcastic 

Y'a eu quelques tensions, mais à la longue, ils se sont tous bien aimés.

Pour Epo, j'en parlais, je zieutais et j'ai mis 40 jours à annoncer sa présence aux miens  run Auparavant on avait été voir plusieurs élevages de PRE en Espagne, mais...

Bon, les plus proches savent que j'ai une juju, mais mon entourage "limitrophe" ne le sait pas. Ce ne serait pas bien vu à l'heure où des amis sont au chômage sans revenus que je clame haut et fort l'histoire d'Epona.

J'ai/nous avons donc une double vie ^^ aux écuries c'est normal, en dehors, motus et bouche cousue.

Chéri, durant ma recherche d'équidé, me disait que "pourquoi pas". Il a commencé à mettre ses fillettes à des cours, ce qui a été un gros détail de sa part. En plus il a des amis du boulot cavaliers là où on est. Donc quand il y va, il s'éclate.

Mon fils a été d'une jalousie monstre pendant quelques mois. Et puis j'ai fini par faire comprendre que c'était MON souhait que JE me payais avec MON argent durement gagné.

Pèpète veut passer son monitorat, donc de ce côté là, RAS.

La seule condition de chéri durant mes recherches, c'était que l'annimal en question soit "couleur cheval"  Question 
Après quelques demandes d'explications quant à la "couleur cheval" c'était simplement qu'il ne naisse pas noir, devienne gris sale et finisse blanc délavé (bon il est pas cavalier, hein! on peut l'excuser sur ses explications  mdr )

Depuis, on passe nos WE très souvent aux chevaux. Zhom me poussait la semaine dernière à faire opérer Epona en hôpital, il a parlé avec le véto, il sait que je suis heureuse avec elle. Il m'amène même avec sa belle voiture toute noire qui prend vite la poussière là-bas. Il lui donne des carrottes, des pommes, mais ne veut pas monter à cheval. Il se dit responsable de sa santé LOL.

Donc ça se passe relativement bien entre ma troupe humaine recomposée et ma ménagerie à 4 pattes

yahoo
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 21 Mai - 14:13

Comment je t'imagines trop bien en train de tourner en rond avec ta demi portion dans les bras  pmdr

Dans l'ensemble çà se passe plutôt pas mal, après tu as raison pas besoin non plus d'aller le crier sur les toits non plus.
Mon homme au début n'était pas très "chaud". Mais il ne m'a pas interdit non plus. Je t'avouerais; même pour le chat le chien le lapin .... il a fallu que je le bassine avec çà à chaque fois à l'avance ^^ mais au final ils les aiment autant que moi. Et même pour ma jument, il m'accompagnait à la pension, et là il m'aide au pré.
Après pour l'aspect financier, lui il dépense dans ses propres passions (pêche, chasse, modélisme) çà peut vite revenir cher aussi, par contre ce n'est que matériel, donc c'est sûr qu'en cas de galère bah il s'abstient et c'est tout. A côté moi je n'avais aucune "vraie" passion. Bon j'ai un quad, parfois on va faire des balades avec etc, mais c'est occasionnel d'autant plus que le quad et sa moto sont chez ses parents (car nous pas de garage pour les ranger) et au final à part un plein d'essence une fois tous les 36 du mois, çà nous coûte rien.

Bref, même si il râle parfois, il accepte bien ma passion.

Epona

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 21 Mai - 14:35

C'est bien que chacun ait sa passion. Zhom aime la mer et les bateaux, il avait un voilier, mais bon, la mer c'est pas la porte à côté et il comprend aussi ce genre de passion chèrottes.

Je trouve que le dada, si c'était pas pour ce que ça coûte par mois, c'est vraiment un beau sport: tu es à l'air libre, tu fais de l'exercice (y'a toujours un truc à faire) tu apprends le respect et le juste mouvement depuis ton premier instant à cheval/poney.

Chéri a appris à vivre avec les chevaux, c'est lui qui m'a encouragé à aider ma fille pour qu'elle arrive un jour à avoir son monitorat. Pour quelqu'un qui ne connaissait que le cheval de Barbie de ses filles y'a 4 ans, je trouve qu'il s'y est franchement bien pris.

De toute façon, c'est lui qui nous a ammené voir ses collègues dans l'écurie de dressage, alors de là à avoir Epona qui était sur place... Bah c'est presque de sa faute!!! Fallait pas tenter la diablesse que je suis  devil 

Very Happy
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 6:28

Pas de copain, pas de soucis, pas de compromis !! Vive le célibat pour ma part  mdr

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 6:30

Sand Sand a écrit:
Pas de copain, pas de soucis, pas de compromis !! Vive le célibat pour ma part  mdr

lol! c'est une solution ^^

Et tes parents, tes amis ils en pensent quoi eux ?

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 6:40

Mon père qui n'aime pourtant pas les chevaux est amoureux de Nini donc mis à part qu'il me rabache non stop que ça me coûte cher, il l'accepte plutôt pas mal. De toute façon, il a pas le choix ni son mot à dire car je paye tout toute seule donc c'est mon problème et ça ne regarde que moi.
Ma mère bosse dans un lycée agricole option équitation donc bah les chevaux, elle connaît un peu, elle sait que c'est ma passion et ça la dérange pas.

Donc globalement mes parents (et ma soeur) sont contents pour moi que je puisse réaliser mon rêve et que ça se passe bien avec mon loulou. Ils avouent même (comme moi) que ça m'apporte une certaine stabilité et équilibre dans ma vie de tous les jours. Ils me trouvent mieux depuis que je l'ai Very Happy

Mes amis arrêtent pas de blaguer en me disant que je suis riche car j'ai acheté un cheval mais sont très contents aussi pour moi car ils savent à quel point j'aime ça et à quel point c'est important dans ma vie. Bon, parfois ça les empêchent pas de râler un peu aussi parce que ça me prends du temps et que ça me monopolise pas mal mais ils comprennent ^^

J'ai pas trop à me plaindre du coup, je suis bien entourée giveheart

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 7:18

C'est cool quand c'est comme çà ^^

Moi mes parents.... bah à mon âge çà fait belle lurette qu'ils n'ont plus rien à dire  crazyg en même temps ils aiment les chevaux aussi donc....

Et mes amis.... la plupart sont également proprios ^^ ou bien rêveraient de l'être  na 

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 7:25

Bah mes parents sont cools sur ce coup là car du coup, ils me gardent à la maison. Je peux pas assumer le cheval et un loyer Rolling Eyes 

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 7:32

Ah voui forcément ^^

Et puis les pensions vers chez toi ne doivent pas être données non ?

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 7:41

450€ par mois + les cours + les concours !
En gros, j'ai des factures à minimum 510€ ... Et faut encore rajouter les 131€ de ferrures et tout le toutim (dont l'essence pour la voiture quoi).

Sur une paye de 1400€ ça fait mal !

Dernière édition par Sand Sand le Sam 24 Mai - 11:43, édité 1 fois
Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Ven 23 Mai - 7:52

Ouch !!!! ah oui en effet  surprised 

Avec de tels tarifs j'aurais jamais pu avoir ma jument.

Le première pension où elle était c'était 150 € / mois (pré avec stabul ouverte)

La seconde pension 160€ / mois (pré été / box + paddock hiver)

Dans le coin à moins de vouloir une pension box complet/ travail, ce sont les prix de bases.

Bon maintenant, je peux plus comparer vue qu'elle est au pré "chez" moi. La location du pré me revient à 30 € / mois ( enfin c'est 60€ à la base, mais divisé par 2 avec mon amie qui a le poon's)

L'eau, on la paye même pas là puisque c'est la cuve que l'agri nous a fournit. Pas d'électricité non (électrificateur à pile)

Le roundballer de foin va nous coûter 35€, mais pour le moment on a rien payé du tout, apparemment la nana n'est pas du tout pressée. (et on en a encore 13 comme çà qui nous attendent sous le hangar xD)

Si éventuellement je dois acheter de l'orge aplati, c'est de l'ordre de 20 € les 100 kg.

Parage, bon je fais venir une pareuse naturelle, donc çà me coûte 55€, mais comme ma jument a de bons pieds, et une corne qui ne pousse pas vite, là elle a été parée fin janvier, début mai et prochaine fois prévue début août, pas avant.

annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Lun 2 Juin - 15:14

Sand Sand a écrit:

J'ai jarté le conjoint aussi, pas pour ça, mais je me doute que ça a du y participer (en gros, on n'avaient plus rien en commun... A part les gosses, et là dessus plus trop d'accord sur leur éducation).
Ma fille a été un peu jalouse que je me rachète un cheval, un comble parce que c'est elle qui monte le papy du coup (je l'ai pas encore présenté, une honte), et elle se fait plaisir avec!
Mon fils s'en fout royalement (au contraire, plus je suis occupée, plus je lui fout la paix...), sauf quand il fait venir des nana à la maison en disant: "on a des poneys à la maison" mdr .

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Lun 2 Juin - 16:27

C'est un ptit malin ton fils il a déjà tout compris  mdr 

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Lun 2 Juin - 18:07

Oh le ptit malin !!!

Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Lun 2 Juin - 18:38

Je suis super chanceuse, mon zhom c'est lui qui m a poussé a reprendre en m offrant ma première jument. Depuis il s'y est mis aussi a tenir sur un cheval, mon petit dernier lui est mordu. Il montait déjà avant que je reprenne. Et mon grand mote occasionnellement même si ce n'est pas sa passion, il suit et galope. Lol

Leur père, un roi arabe milliardaire, qui va mourrir dans la prochaine heure, appelle ses deux fils auprès de son lit de mort dans son château.

Il leur dit qu'il donnera toute sa fortune à celui dont le cheval arrivera le dernier au puit situé à cinq kilomètres du château.

Les deux princes sautent alors sur un cheval et partent au galop vers le puit.

Question : Pourquoi? flower 

Epona

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mar 3 Juin - 9:52

Annerobert j'ai comme une impression de connaitre au pied de la lettre ce que tu écris plus haut: la fille à dada, le fils à nana  chien 

Au moins, y'a jamais de disputes à la maison  hunter ils ne se voient presque jamais.

Quant aux ex, bé ce sont des ex, quoi...  menfout

Nessie

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mar 3 Juin - 12:16

Lol tout compris le fiston  Very Happy 

Leur père, un roi arabe milliardaire, qui va mourrir dans la prochaine heure, appelle ses deux fils auprès de son lit de mort dans son château.

Il leur dit qu'il donnera toute sa fortune à celui dont le cheval arrivera le dernier au puit situé à cinq kilomètres du château.

Les deux princes sautent alors sur un cheval et partent au galop vers le puit.

Question : Pourquoi? flower 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   

Vos conjoints / entourage et votre passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1