Forum de discussion sans prise de tête. Si vous aimez les chevaux, l'équitation, ET/OU la cancoillotte ce forum est fait pour vous :D(Les Trolls sont interdits)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est l'heure de l'apéro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 7:18

Alors le véto est passé voir Nini mercredi et je l'ai appelé hier soir pour qu'elle me fasse le compte rendu de sa visite. Déjà, elle lui a trouvé un bon aspect général et un bon moral (oeil vif, air taquin, alerte et bon appétit). Sinon après tests et examens, il ressort 2 points à surveiller.

Verdict : Il a mal au dos vers le garrot (après test du surfaix) et l'antérieur gauche ne serait pas tip top. Sur cercle à gauche, sur dur comme sur mou, elle le trouve plus étriqué dans ses allures mais pas boiteux.
Pour elle, l'antérieur gauche pourrait être directement lié à la douleur au dos donc dans un premier temps, on traite le dos et si l'antérieur gauche reste gêné, il faudra prévoir des radios du pied et du boulet.
Pour le dos, il va donc avoir de la mésothérapie et une infiltration du dos aujourd'hui si elle a le temps de passer.

Protocole de soins prévisionnel : Ensuite, c'est parti pour 7 jours de longe enrenné (ou de marcheur enrenné) pour faire travailler le dos en faisant beaucoup de transitions. Puis reprise tranquillou sur le plat pendant 7 jours également et après, si l'antérieur gauche est mieux, on pourra reprendre le saut. Sinon, il faudra passer par la case radios pour vérifier. 3 semaines sans concours donc au minimum vu que le produit de mésothérapie qu'elle va lui injecter est considéré comme dopant.

Pour elle en tout cas, ce n'est pas dramatique mais j'ai bien fais de ne pas laisser courir et de m'alerter. Comme elle m'a dit "plus on prend le souci tôt, plus on le traite tôt et mieux c'est pour tout le monde" Smile

Comme quoi, il faut savoir s'écouter et savoir les écouter aussi !

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: trop gentille
|•Pire qualité ?: éternelle optimiste
|•Réflexion du jour ?: Euuhhh ?

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 7:23

Oui tu as bien fait d'agir Wink J'espère qu'après tout çà Nini ira mieux calin Par contre pourquoi directement des infiltrations et cie, et pas une bonne séance ostéo pour commencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cavalcanco.forumactif.org
Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 7:42

Pas de manipulation avec une inflammation et une douleur. Ce n'est pas un blocage donc ça nécessite des soins véto et pas une manipulation ostéopatique. Par contre, elle m'a dit de la faire venir après pendant la trêve hivernale des concours, comme je l'avais prévu à la base.

Adeline23687

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 8:38

Effectivement tu as bien fait de "t'affoler", c'est ce que je me dis, quand on connait nos bestioles, on sent quand y a quelque chose, c'est pas toujours facile à justifier mais c'est souvent vrai!

Bizarre qu'elle ne te conseille pas une manip' ostéo, mais bon c'est elle la véto:saipo:

Je ne dis pas que l'ostéo est remède à tout mais des anti inflammatoire n'ont jamais remis à sa place ce qui a été déplacé, je crois qu'il faut que ces 2 médecines soient complémentaires.

Bref, pour moi plus de peur que de mal, puisque finalement hier lors de l'essai aucune boiteries ni raideurs!Donc e soir reprise du boulot monté tranquilou pour voir si effectivement tout est ok.

Je suis certaine qu'elle a vraiment fait sa pisseuse avec l'autre du même âge et vu qu'elle est douillette ET fragile ben, voilà quoi...

Comme me dit le copain qui la débourre, il lui faut un box en coton ? bouletj

Bon je lui ai répondu que j'ai eu pensé à l'emballer de papier bulle mais bon je me suis raisonnée mdr , il y a des proprios qui surprotège et rendent leur chevaux fragiles mais moi franchement j'ai jamais vu ça, elle s'emmerde tout le temps pourtant au pré elle a tout, pneus, copains de tout âge (4 seulement , quand même , m*rde!)et rien ne change, elle fout son nez partout, ses pieds partout, c'est une catastrophe sur pattes quoi!

Mais je l'aime tellement ma boulette! love teddy

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 9:25

@Adeline23687 a écrit:
Effectivement tu as bien fait de "t'affoler", c'est ce que je me dis, quand on connait nos bestioles, on sent quand y a quelque chose, c'est pas toujours facile à justifier mais c'est souvent vrai!

Bizarre qu'elle ne te conseille pas une manip' ostéo, mais bon c'est elle la véto:saipo:

Je ne dis pas que l'ostéo est remède à tout mais des anti inflammatoire n'ont jamais remis à sa place ce qui a été déplacé, je crois qu'il faut que ces 2 médecines soient complémentaires.

Elle me la conseille aussi mais après Wink
Pour elle, il faut d'abord traiter le problème de fond, le soulager et seulement après passer à la manipulation ostéo.

Puis c'est pas une vraie infiltration, c'est de la mésothérapie (dont la devise est «Injecter peu, rarement, au bon endroit.») qui est beaucoup moins lourd au niveau médicamenteux et rapidement efficace.

Super pour ta ju' Adeline si ce n'est rien calin

Epona

• En évaluation psychiatrik

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 11:54

Coucou les filles!

Sans vouloir contre-dire la véto de Nini, moi je pense exactement pareil qu'Adeline. Dans ce cas précis, si il faut faire passer l'ostéo et que c'est un bon ostéo, il faut qu'il voit le souci "à chaud".

Les manipulations se feront en conséquence, et seulement après une manip et pour éviter la douleur, on passe aux analgésiques.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des infiltrations, mais perso, si je devais repasser par ça, je préfèrerai déjà aller "recadrer" mon squelette et ensuite me faire infiltrer. J'ai eu les hanches, les genoux et seul l'accupunteur + ostéo ont finalement remis mon body en place. Mais tant que les infiltrations faisaient leur effet (+/- 3 semaines) je croyais que j'allais bien et c'était l'effet analgésique.

Eponita avait de gros soucis de dos quand on l'a récupéré il y a 18 mois. Véto par-ci, véto par-là jusqu'au jour où j'ai rencontré un ostéo Français (sur qui j'ai litéralement sauté pour avoir un RDV asap)

Pour soigner le dorsal, il a remis en place... un paturon et le sabot (gros cloc glauque et craquant en repositionnant tout à sa place) puis il a remis les vertèbre et la nuque + machoire.

En 5 jours, on passait de la pisseuse à une gentille juju qui ne souffrait plus.

C'est mon expérience et j'espère qu'elle te servira. Si on filait tous directos chez les ostéos, les vétos ne gagneraient plus leur pitance...

Bisous les filles!

calin

Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 12:10

Contente que Nini n'ai rien de grave et tu as très bien fit de prendre le problème à temps, moi j'ai même tendance à m'alarmer pour rien, je suis un peu parano avec mes bestioles^^

annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 12:11

C'est pas toujours facile de manipuler en présence de douleur. Mon cheval c'était coincé l'hiver dernier, il a eu des anti-inflammatoires pendant 1sm, puis une attente d'une dizaine de jours il me semble, et après la manipulation (pas de manipulation non plus en présence d'anti-inflammatoires pour que ça ne cache pas une douleur lors de la manipulation ostéo).

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 12:24

J'ai demandé à la véto s'il ne fallait pas d'abord faire venir l'ostéo et elle m'a garantie que non. Pour elle, il faut d'abord faire le traitement véto et seulement dans un second temps faire venir l'ostéo, une fois la crise passée. Elle comme l'autre véto (qui a fait la castration de mon cheval et l'a toujours suivi) l'a formé donc elle a la même approche que lui et j'ai entièrement confiance en eux. Si elle me dit de le faire dans ce sens là, je le fais dans ce sens là.

Mais merci Epona pour ton retour bizz men

D'ailleurs, je sais que mon ostéo ne voulait pas me manipuler lorsque j'étais en grosse crise de douleur. Il me disait de prendre des anti-inflammatoires et de ne venir qu'une fois la crise passée et l'effet des anti-inflammatoires disparus. J'imagine que là, pour mon cheval, c'est le même principe saipo

Merci Coralie, j'avoue que j'ai tendance à baliser très vite et m'affoler parfois un peu pour rien pour mon Boudin. Mais là, au moins, je me suis pas trompée, j'avais vu juste ^^

Epona

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Ven 26 Sep - 14:27

Oh les filles, l'une balise l'autre s'alarme, moi ils m'ont carrément colé l'étiquette de l'hypocrondriaque partout où je vais.

J'ai un énorme manque de confiance dans la médecine pour les humains en espagne et ça entache ma confiance pour les vétos des zanimaux.

J'en arrive à penser que mes bestioles ont de meilleurs "professionnels" que moi...

hein

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 7:48

Hello les filles ^^

Vous allez bien ? Sand ton Nini, des news ? Adeline ta boulette ?

Ici bébé commence à se caler, le soir bib à 23h/minuit puis 5h du mat et ensuite 9h. Chéri se lève à 7h30 pour les 2 grands donc je peux dormir un peu et récupérer de tous ces derniers temps çà fait du bien cafe
Autrement rien de spécial, dimanche je n'ai pas pu accompagner zhom à la chasse Sad mais bon j'ai passé l'aprem chez nos voisins donc çà va j'ai pas trop déprimé dans mon coin grâce à eux.

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 8:30

Rhooo au fait les filles vous voulez rire deux minutes ???? j'avais mis une annonce sur lbc pour ma place au pré..... j'ai eu une réponse complètement (ou presque) à côté de la plaque marteau

Je vous laisse savourer par vous même :

xxxx a écrit:
> Bonjour,
> Merci de bien vouloir me contacter pour que l'on
> puisse discuter de la place que vous proposez pour
> un cheval.
> J’espère pouvoir offrir à ma copine un cheval pour
> ses trente ans. Son rêve étant d’avoir un jeune, je
> suis actuellement à la recherche d’une pouliche.
> Mon amie n’ayant pas un gros niveau d’équitation,
> un ami maréchal ferrant me conseil plutôt de
> prendre une jument de 8 ou 10 ans déjà débourrée,
> plus facile pour la suite.
> Bref, j’essaie actuellement d’évaluer les charges
> annuelle pour voir si c’est réalisable. Comme vous
> êtes propriétaire j’aimerai bénéficier de vos
> conseils.
> Merci et à bientôt j’espère.
> Adrien

Ma jolie et gentille réponse xD

moi a écrit:
> Bonjour, la place dans mon pré n'est plus disponible désolée.
> Pour ce qui est de votre amie, le tout n'est pas l'âge du cheval mais son tempérament. Un jeune peu s'avérer très calme, et un plus vieux trop fougueux pour un débutant. Si elle n'a pas un gros niveau dans tous les cas le mieux est qu'elle se fasse encadrer par des personnes plus expérimentées dans un premier temps.
> Autrement pour s'occuper au quotidien d'un cheval, pas besoin d'être bon en équitation il faut juste bien connaître les besoins de l'animal et savoir reconnaître les signes en cas de problème de santé ou autre.(colique, fourbure, dermite, gale de boue....)
>
> Pour ce qui est des frais, il faut compter la pension (ou location d'un pré, nourriture....) le parage ou ferrure, les vermifuges, les vaccins, dentiste et ostéo si besoin est..... sans compter que ce qui peut chiffrer le plus sont les frais véto en cas de maladie ou d'accident.
>
> Si vous avez des questions en tête n'hésitez pas à me les poser.
>
> Cordialement
> Laetitia

Et là............ sa merveilleuse réponse, il a tout compris le monsieur ^^

xxxx a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse. Dommage pour la place, car un centre équestre vient d’ouvrir pas très loin de chez vous.
Vous êtes à Fossy sur Vanne, louez vous le pré à l’agriculteur qui à encore des vaches dans votre village ? Pensez vous qu’il puisse m’en louer un ?
Je pense après réflexion lui prendre un poulain. C’est son rêve et puis le temps qu’il soit en âge d’être débourré, ma copine aura pris des cours pour avoir le niveau suffisant pour faire des balades.
Ce sera plutôt une pouliche pour un caractère plus facile.
Niveau budget, pour moi le plus gros poste c’est la pension, c’est pour ca que votre offre était très intéressante.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Adrien

J'ai quand même eu le courage de lui répondre une dernière fois...........

moi a écrit:
e pré je le loue à un agriculteur céréalier, il n'en a pas d'autre, la parcelle d'à côté ayant été remise en culture. Pour être franche, des prés à louer dans le coin y en a pas énormément, j'ai moi même eu du mal à en trouver un, car ceux des vaches sont justement réservés aux vaches.

Personnellement un poulain/pouliche (car même une femelle ne sera pas forcément plus docile qu'un mâle) je vous le déconseille car c'est toute une éducation à lui apporter (et pas seulement le débourrage monté) le débourrage a un coût également, bref....... à moins d'avoir beaucoup d'expérience (et de temps libre) c'est délicat à gérer. Et en toute honnêteté dans ce genre de situation mon pré n'aurait pas vraiment convenu, je n'ai aucune installation pour travailler avec le cheval ni le temps d'éduquer un poulain.

A vous de voir et de vous renseigner auprès des centres et pensions du coin, pour leurs tarifs et prestations. Mais une fois de plus, vu ce que vous m'avez dit sur votre amie, je vous déconseille un poulain. Au mieux un jeune déjà débourré de 4 ou 5 ans, avec encadrement.

Cordialement

Voilà EXACTEMENT le genre de boulet que je ne voulais pas en cas de véritable colocataire. Ca me conforte dans le fait de me débrouiller toute seule désormais...... parce que franchement y a des trucs qui font peur...............

annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 8:37

Quoi, avec la location du pré, tu n'aurais pas fournis aussi l'éducation, le débourrage, les cours à la copine... Et la marmotte et ses chocolats???

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 8:44

Nan mdr la marmotte et les chocolats je me le garde pour moi d'abord bla

annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 8:49

Moi j'ai pas la marmotte, mais j'ai trouvé un hérisson en rangeant le foin. Je l'ai posé au tas de foin déjà rangé pour pas l'écraser avec le nouveau tas de foin. Je sais pas si il hibernent (il me semble), et si il commencent (c'est sans doute un peu tôt).

Adeline23687

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 14:10

Coucou la compagnie!

Ben là Lulu t'as trouvé un sacré boulet qui voulait pas démordre de sa bonne intention!Les gens croient qu'un cheval, il faut le prendre petit (oui comme les chiens...) et que l'éducation d'un poulain n'est qu'une formalité, le débourrage étant pour eux LA grosse étape....

Alors qu'une éducation correcte c'est LA base du débourrage et celui ci est d'autant plus simplifié quand l'éducation est faite...mais bon allez faire comprendre ça à quelqu'un qui n'est pas du "Cheval"...

Sinon pour ma boulette, ce n'était qu'un mauvais coup je pense, car le lendemain, je suis allée la voir pendant qu'il longeait et pas de soucis...mademoiselle est douillette et moi un peu hypocondriaque équine donc évidemment ... après m'être fait tous les scénarios possibles et inimaginables (en passant par celui de la naviculaire qui ne pourra pas être poulinière car ça peut être génétique ...)j'ai grandement été soulagée de la voir en pleine forme !

Au final je devrais poser mon popotin dessus samedi ou dimanche ou les deux pour la,première fois!!!!

Et Sand Sand t'en es où toi?

Anne :j'adore les hérissons, c'est tellement mimi ces petites bêtes!

annerobert

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 14:44

transmis par ma fille:

mdr

Epona

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 15:47

pmdr pmdr pmdr

Au moins ils ont les idées claires ceux là!!!

mdr

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 16:02

Trop fort c'est excellent ça xD

Mini Horse

Cheffe || Pittbull Canco
Cheffe || Pittbull Canco

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?: Franche
|•Pire qualité ?: Franche
|•Réflexion du jour ?: RIP mon Câlin

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Mer 1 Oct - 16:41

Oh j'adore!
Super concept cheers

Adeline23687

• Tri les M&M's
• Tri les M&M's

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Jeu 2 Oct - 5:38

Enfin des jeunes qui ont des idées intéressantes!Tout n'est pas perdu! lol! mdr

Sand Sand

• Kinder Surprise
• Kinder Surprise

• INSIDE THE CANCO __*
|•Meilleur défaut ?:
|•Pire qualité ?:
|•Réflexion du jour ?:

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Jeu 2 Oct - 6:30

Super la photo Anne !!!

Lulu... OMG t'as évité THE Boulet of the Year je crois. T'as raison, gère toute seule au moins tu seras moins emmerdée. Et personnellement je crois que je n'aurai même pas pris la peine de lui répondre. Trop un troll le type xD

Concernant Nini : Loulou va bien, il mange bien et il est toujours aussi adorable et farceur donc le moral est bon. Les boules dûes à la mésothérapie ont totalement disparues donc son dos a retrouvé un aspect normal lol.

Pour l'instant je suis dans l'étape longe enrênée. Samedi et Dimanche, loulou a été très sage mais depuis hier, je pense que ça doit commencer à le travailler et lui tirer le dos car il essaye de péter en l'air et de partir au galop pour esquiver le boulot. Obligée de batailler un peu avec du coup mais après, il bosse bien et se donne bien. Hier il a fait marcheur enrênné car j'étais en réunion toute la journée sur Paris donc je ne suis pas passée aux écuries le soir.
Je ne dois le faire que marcher et trotter en faisant beaucoup de transitions inter et intra allures. Son attitude est bonne, il pousse de derrière, monte le dos, les abdos et le garrot donc ça fonctionne bien. Je finis toujours par le faire trotter sans enrênement en fin de séance pour le laisser s'étendre et il me fait de lui même de très belles extensions d'encolure. Bref, je suis donc plutôt contente et fière de mon gros Smile

Encore 3/4 jours de longe ainsi avant la remise en selle sur le plat !

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Jeu 2 Oct - 7:18

La photo j'ai presque envie de l'utiliser pour la déco du fofo mrred

Bon bah c'est cool Sand si Nini va mieux ^^ et la boulette à Adeline aussi mdr

Effectivement je crois que pour en revenir au gars du mail, on peut lui décerner le boulet d'or de l'année..... y en a qui croient vraiment qu'un cheval c'est comme un chien , c'est tout à fait çà. Ca aurait été sur le forum j'aurais cru vraiment à un troll mais là par mail......... hein

Epona

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Jeu 2 Oct - 8:08

Bonnes nouvelles Sand pour ton cheval. Tu pourras recommencer les concours vers quelle date? Tu en as en vue prochainement?

Pour la demande du charmant amoureux qui veut offrir un cheval a sa bien aimée, je trouve ça en fait très gentil. Pour nous c'est marrant mais le fond est bon. Il demande comment ça marche d'avoir un cheval chez soi ^^ si ça se trouve, c'est le genre de personne qui ne rechigne pas à claquer les billets pour remettre du foin, de l'eau ou aider pour les clôtures.

Bon! je suis au taquet aujourd'hui! Le WE approche!!!!!!!!

Luciole

Cheffe
Cheffe

• INSIDE THE CANCO __*

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   Jeu 2 Oct - 8:14

T'es trop gentille Epona mdr
L'intention de départ est mignonne mais..... entre lui qui n'y connait visiblement rien et sa chéri qui est selon ses dires débutante... un poulain entre leurs mains çà fait peur quand même sifg

Même moi au jour d'aujourd'hui je ne veux pas d'un poulain car je sais que je ne saurais pas l'éduquer correctement, sans compter que je n'en aurais pas le temps en prime. Pourtant une copine m'a proposé pour ma place au pré une pouliche de 18 mois accidentée qui ne sera plus montable à donner contre bons soins.... oui mais non. Même non montable il faut l'éduquer lui apprendre les bases à pied, le respect etc..... j'ai pas le temps. Et si je me loupe je me retrouve avec une grosse bête de 500 kg ingérable saipo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro!   

C'est l'heure de l'apéro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant